Windstar abandonne l’exigence du vaccin COVID-19

17 mars 2023 – Windstar Cruises a annoncé qu’elle supprimerait l’obligation de se faire vacciner contre le COVID-19 à partir du 1er juin 2023.

Grâce à cet assouplissement, les clients n’auront plus besoin d’être vaccinés contre le virus pour naviguer avec la petite compagnie de croisières. Toutefois, les membres de l’équipage devront toujours être vaccinés et subiront un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée au travail, au cours de leur première semaine et, par la suite, selon les besoins.

Bien que cela ne soit plus obligatoire, Windstar recommande toujours à ses clients d’être à jour dans leurs vaccinations.

“Si l’on ajoute à cela la disponibilité généralisée des vaccins et des traitements médicaux, les facteurs de risque sont aujourd’hui considérablement réduits, ce qui nous permet de lever l’obligation de vaccination”, a déclaré Christopher Prelog, président de Windstar Cruises. “Nous avons beaucoup appris au cours des dernières années et nous continuerons à suivre les politiques de chaque pays que nous visitons, ainsi qu’à évaluer et à utiliser les outils de santé publique à notre disposition pour continuer à naviguer et à voyager en toute sécurité dans le monde entier.”

M. Prelog a ajouté que Windstar a investi des millions dans la modernisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de sa flotte de six navires afin d’y intégrer un système de filtration de l’air de haute technologie avec des filtres HEPA et une irradiation UV-C. Les lampes UV-C de qualité hospitalière sont utilisées dans les hôtels et les restaurants. Il est prouvé que les lampes UV-C de qualité hospitalière tuent les germes et les microbes tels que les moisissures, les bactéries et les champignons. Windstar continuera également à faire passer des tests de diagnostic à ses clients et à mettre en œuvre des mesures de propreté et d’hygiène, notamment en installant des stations de lavage des mains et des distributeurs de désinfectant.

Windstar a révisé ses protocoles COVID-19 pour la première fois en septembre dernier, en supprimant les tests COVID-19 avant la croisière pour les clients qui embarquent.

Pour plus de détails sur les mesures de santé et de sécurité de Windstar, consultez le site https://www.windstarcruises.com/health-safety/overview/.