• vendredi le 28 janvier, 2022

Le luxe convivial du Ritz Carlton, St-Thomas

Partagez nous!

Dès que j’ai mis les pieds au Ritz Carlton à St-Thomas après une journée bien remplie de visite d’hôtels, je savais que nous terminions avec la crème de la crème! Accueillis avec des serviettes humides aux odeurs d’agrumes, par une équipe souriante et chiquement vêtue, nous nous sentions reines et rois malgré nos chevelures en balai par la promenade en taxi « safari ».

Couché de soleil sur le Lady Linsey
Dès notre arrivée, nous étions conduits à nos chambres pour nous rafraichir et nous préparer pour une croisière sur le catamaran de l’hôtel où cocktail et bouchée nous attendaient. Rien de plus agréable que de profiter du coucher de soleil en voguant sur les eaux des Îles Vierges ! Les cheveux au vent, le soleil apaisant de 17h nous permettaient de nous sentir légers et de respirer l’air frais du large. Leur catamaran peut accueillir jusqu’à 50 passagers et offre aussi une excursion dans la journée pour faire de la plongée en apnée, aller visiter l’île voisine de St-John et partir à la découverte des Îles Vierges britanniques.

Tout est dans le raffinement
Le site très vaste entre l’hôtel et le complexe de résidence offre une belle intimité pour ceux qui le désir et la possibilité de prendre de grandes marches santé entre votre chambre, les piscines le jacuzzi et la plage avec ces chaises cousinées pour un bronzage vitaminé. Quatre restaurants nous ont permis d’apprécier des menus variés et des plats succulents que mes papilles se rappellent encore. Notre souper de bienvenue au  Bleu Water, sous des éclairages feutrés et bleutés, était tout à fait exquis. Les déjeuners sur la terrasse extérieure surplombant la piscine nous rappelaient d’être reconnaissants et de sourire à la vie pour cette belle opportunité de saluer le soleil en début de journée !
La réputation d’élégance et de classe de cet hôtel d’une notoriété mondiale n’a plus besoin de présentation spéciale. Ce que je retiens et dont je suis agréablement surprise, est que malgré ce que nous pouvons croire, le Ritz de St-Thomas est des plus chaleureux et convivial. Nous ne sentions pas d’air hautain, ni de regard désapprobateur, la clientèle est beaucoup plus jeune que je l’aurais imaginé. La moyenne d’âge étant, je dirais approximativement de 40 ans. Plusieurs couples et familles étaient venus passer des vacances pour prendre un moment d’arrêt de leurs vies effrénées.

L’expérimenter est l’adopter
Je n’avais jamais fait l’expérience Ritz Carlton et je peux avouer qu’ils m’ont séduite et qu’ils répondent à toutes les attentes que j’aurais pu me faire par rapport aux services de ces hôtels. D’ailleurs, c’est honnêtement la première fois que j’ai le goût de prendre un bain de mousse et que cette ambiance d’être comme à la maison (mais en mieux!) plane dans une salle de bain d’hôtel! En plus, on retrouve TOUT ce que vous auriez pu oublier (eh oui, tout à fait moi!) et qui peut vous dépanner comme une pâte dentifrice, un rasoir (ça m’a sauvé la vie!) une lime à ongles, un peigne et des brosses à dents! Eh oui, voilà mon goût du luxe que je ne peux plus vous cacher qui refait surface!! Oui, ce n’est pas pour tous les clients, mais je crois sincèrement que tout le monde devrait l’essayer au moins une fois dans une vie. Vrai, c’est plus dispendieux que d’autres types d’hôtel, mais quand vous savez pourquoi vous vous payez le luxe du Ritz, vous saurez l’apprécier. Un service irréprochable, une cuisine digne des plus grands restaurants, une bannière qui une fois de plus représente à merveille ce que tout un chacun peut s’attendre d’un hôtel haut de gamme. Oser essayer l’expérience du luxe appelé Ritz Carlton!

Avec passion,

Ariane Cloutier – Ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu