• dimanche le 20 juin, 2021

L’Équateur, un pays à découvrir

Partagez nous!

24 septembre 2013 – Lors de ma rencontre avec Gisèle au cours de l’événement d’Air Canada il y a quelques semaines, je lui avais promis d’écrire sur l’Équateur, destination vers laquelle des clients souhaitaient s’envoler. Après plusieurs recherches et échanges avec des voyageurs pour qui ce pays n’a plus de secret, voici quelques informations pour vous soutenir dans votre présentation de l’Équateur.

Visite de plaisance ou de mission

Les voyageurs avec qui j’ai pu échanger, avaient pour la plupart, étaient dans ce pays pour y travailler dans le cadre de missions humanitaires. Pour d’autre, tout comme moi d’ailleurs, l’Amérique Latine, rime avec voyage à sac à dos. Partir à la découverte de ce pays riche en expérience et de manière spontanée. Il est vrai que les amateurs d’aventures osent partir sans avoir réservé de nuitées pour explorer ce pays riche en expérience, histoire et culture. L’Amérique suscite donc un intérêt de plus en plus grand auprès de nombreux voyageurs canadiens.

Des vols multi-aéroports

Pour découvrir dans les meilleures conditions toutes les richesses que l’Équateur à offrir, les experts de cette destination, recommandent d’atterrir à Quito pour se rendre, entre autre, aux îles Galapagos. Puis, pourquoi ne pas revenir sur Guayaquil? Cet itinéraire vous évitera notamment le trajet en autobus jusqu’à Cuenca. Certaines compagnies aériennes offrent des vols intérieurs à prix raisonnables. Opter pour cette solution vous fera gagner beaucoup de temps. www.tame.com.ec

139808558

Les îles Galapagos

Comment faire honneur à l’Équateur sans parler de cette île majestueuse. Qui ne connait pas les îles Galapagos? Tout du moins de réputation! Comment rendre hommage à cette île à la fois magnifique, majestueuse et tellement unique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet archipel abrite plusieurs splendeurs naturelles et espèces animales. C’est Charles Darwin qui a fait connaître les 19 îles de l’archipel des Galápagos. Puisant notamment son inspiration dans la biodiversité et la singularité de sa théorie sur la sélection naturelle.

N’oubliez pas de prévenir vos clients qu’une taxe d’entrée de 100$ usd, est requise pour accéder  à ce parc national protégé.

Osez m’inspirer de sujet et me communiquer vos besoins, et vous serez peut-être le sujet de mon prochain article!

Toujours avec cœur et passion,

Partagez nous!

Postes connexes