• mardi le 27 juillet, 2021

Les Maldives, une île éternelle de beauté

Partagez nous!

12.04_web_Maldives
Les Maldives jaillissent de la mer d’un bleu scintillant tel un saphir. Ces îles sont un véritable paradis personnifié, inspirant les rêveurs et les voyageurs des quatre coins du monde. Et dès que vos pieds caressent le sable chaud, on comprend alors pourquoi cette destination n’a de cesse de séduire et désenvoûter tous ceux qui s’y rendent.

12.04_web_Maldives02
Les plages de sable blanc possèdent une couleur perlée et s’étendent sur des miles. Elles sont entourées de verdure luxuriante et d’établissements touristiques luxueux. La plupart d’entre eux sont nichés au cœur de la flore et de la faune. Les oiseaux multicolores virevoltent d’arbre en arbre en sifflent des sérénades. Les amateurs de plongée se verront offrir des sorties pour découvrir un havre de paix au milieu des coraux et de toutes sortes vie marine. Plongez et vous serez instantanément transporté dans un aquarium naturel grandiose peuplé d’une vive vie marine. Petits poissons colorés voltigent et s’aperçoivent de très loin. On y croise des requins, des anguilles et des murènes. Et pour le pur plaisir des yeux, la raie Manta surgira de l’ombre pour effectuer un gracieux ballet.

12.04_web_Maldives03
Les établissements hôteliers réinventent la notion de luxe pour toujours plus de détente. Certains proposent des chambres sur pilotis, offrant un accès direct aux eaux calmes et un service d’exception. Les épicuriens et amateurs de gastronomie ne seront pas en reste. Les restaurants servent du poisson grillé fraîchement pêché. Cuisiné à la perfection, le poisson fond dans la bouche. Les amateurs de détente apprécieront les Spas, les massages balinais aux huiles aromatiques dignes de ces terres exotiques.

Le climat tropical est un vrai luxe. Une destination ou le soleil et les températures y sont agréables toute l’année. Malgré plus de pluie entre le mois d’avril et le mois d’octobre, la température de l’air avoisine les 30 °C et celle de l’eau, les 27 °C.

12.04_web_Maldives04
La monnaie maldivienne est la rufiyaa, divisée en 100 laaris. Elle s’obtient auprès des bureaux de change, des banques et des offices de change des hôtels. Pour des vacances sur une île-hôtel, il n’est pas nécessaire de se munir de rufiyaas. Le règlement s’effectue en euros ou en dollars. Les cartes de crédit internationales et les chèques de voyage sont également acceptés.

Enfin, l’islam sunnite étant la religion d’Etat, on ne trouve pas de viande de porc, l’alcool est limité aux îles-hôtels. Je recommande donc d’éviter les tenues trop déshabillées. Pantalons pour les hommes, robes mi-longues pour les femmes sont de rigueur.

Pour le plaisir des yeux

signature_arianecloutier

Ariane Cloutier

(Source: Profession Voyages)

Vous aimerez aussi:

Partagez nous!

Postes connexes