• dimanche le 26 septembre, 2021

Pourquoi l’Inde m’attire?

Partagez nous!

Étant une personne très intuitive, j’utilise cette qualité dans toutes les sphères de ma vie. Je choisis donc les destinations qui m’intéressent en me fiant à mes «feelings». La même chose se produit lorsque je rencontre les gens: je ne vais pas scruter leur site Internet ou leur page Facebook. Mon instinct me guide lors du premier rendez-vous. C’est par la suite que je fais mes recherches. C’est un peu de cette façon que l’Inde a été sélectionnée pour cet article.

 

Un autre monde

L’Inde me fait rêver, me fait voyager simplement en prononçant le nom. Amoureuse de l’histoire du monde, c’est pour moi un endroit mythique. Ce pays est géographiquement et culturellement éloigné de notre mode de vie occidental. Les épices, les multiples divinités, les habitudes commerciales, le type de relations entretenues et leur façon de penser et de vivre me fascinent. Nous avons tous en tête l’histoire de la route des Indes lorsque les navigateurs comme Vasco de Gama ont parcouru les mers pour se rendre là-bas et ont rapporté des richesses qui influencent encore nos habitudes actuelles. Je sens que c’est un endroit qui m’apportera beaucoup, qui nourrira mes connaissances ainsi que mon «moi» intérieur.

Une amie indienne

C’est Sushma, une ancienne collègue de travail devenue amie, qui m’a donné encore plus le goût d’aller visiter son pays! Une femme menue, travaillante, inspirante, un exemple de persévérance et d’engagement. C’est après avoir travaillé avec elle aux îles Turks et Caicos, alors que nous étions toutes deux loin de nos familles et amis, que nous avons développé un lien d’amitié. Malgré le fait que son mari était à Toronto, elle avait quand même pris la décision de venir travailler à l’hôtel Beaches comme directrice «housekeeping». De nature douce, elle était une main de fer dans un gant de velours. Sa façon de s’impliquer et de se dévouer pour son équipe était admirable. Elle me racontait, parfois, combien les croyances et les coutumes étaient restées ancrées, malgré le fait qu’elle ait quitté son pays depuis longtemps pour s’établir au Canada.

Oser voyager ailleurs

Elle a éveillé ma curiosité naturelle et j’ai le goût d’aller moi-même en prendre conscience et de forger ma propre opinion. J’ai le goût de vivre l’Inde, malgré les vaccins nécessaires, les procédures à respecter. Je veux respirer ce pays, sortir de ma zone de confort et découvrir comment on vit dans ce bout du monde. Ces voyages sont riches en expériences et font grandir. Ils nous rapprochent de nos priorités et nous font réaliser que les valeurs que nous alimentons depuis toujours peuvent, en un voyage, être ébranlées! Vous me suivrez dans mes aventures et je m’assurerai de vous faire voyager avec moi! Dans la prochaine année, je me prépare et vous concocterez une série d’articles hauts en couleurs!

Avec passion,

Partagez nous!

Postes connexes