• mardi le 9 août, 2022

Sainte-Lucie – “Vivre la légende”

Partagez nous!

Un coup de coeur, une variété de choix d’hôtels, d’activités et de paysages! J’ai visité plusieurs îles dans ma jeune carrière et je peux vous affirmer que personnellement Sainte-Lucie est l’un des premiers choix qui me viennent en tête quand arrive le temps de suggérer une destination exotique.

Lorsque vous aurez posé les yeux sur les deux célèbres sommets du Gros Piton et du Petit Piton, vous serez conquis. Ces montagnes majestueuses (image régulièrement utilisée pour promouvoir cette île magnifique) donnent un aperçu des origines volcaniques de Sainte-Lucie, un avant-goût somptueux des mouvements qui ont formé cette île, dont la force se fait encore sentir de nos jours. La nature flamboyante de Sainte-Lucie se devine dans le sable noir qui recouvre une partie de ses plages, et dans les sources chaudes et soufrées qui surgissent des profondeurs de la terre. Vous pouvez vous baigner en profitant des eaux bienfaisantes à qui les rumeurs prêtent certaines vertus thérapeutiques. Les esprits plus aventureux pourront approcher à leur guise le seul « volcan drive-in » au monde. Sans compter les nombreux événements et festivals qui se déroulent tout au long de l’année.

DESTINATION ROMANTIQUE ET BIEN PLUS

Bien sûr première clientèle à qui on suggère cette île, les couples ! Destination romantique à souhait et qui a souvent été présentée ainsi à cause des hôtels Sandals qui ont bâti leur réputation sur ce créneau. Saint-Lucie a d’ailleurs remporté pour la zone Amérique du Nord et Caraïbes la « meilleure destination pour mariage et lune de miel ». Sinon, il ne faut pas oublier que les familles sont les bienvenues et que selon vos besoins, vous trouverez « chaussure à votre pied » pour des vacances réussies.

FESTIVAL DE JAZZ ET CARNAVAL

Pour les amateurs de jazz, le festival se tient en mai chaque année et attire une foule impressionnante. Ce site www.stluciajazz.org peut vous garder au courant. Pour le carnaval, c’est au mois de juillet et les détails seront sur le même site que je vous ai suggéré ci-haut. Bien sûr, ces deux événements sont à des mois où on pense moins de voyager, mais justement cela peut offrir un tout autre tournant à des vacances bien méritées!

En résumé, je ne peux m’en cacher, je suis « vendue » à cette île qui m’a charmée dès les premières minutes.  La verdure, les routes escarpées à travers les montagnes, les plages aussi variées les unes que les autres, le « zipelining » et activités d’aventures (vous pourrez bientôt sur le site voir mes anciens articles dont celui-ci sur cette activité géniale) et finalement ce peuple accueillant et souriant vous donneront envie que d’y aller et d’y retourner!

Avec passion,

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu