• lundi le 28 novembre, 2022

Vacances Air Canada suspend temporairement son service vers 14 destinations soleil du 24 janvier au 30 avril 2022

Partagez nous!

5 janvier 2022 – Vacances Air Canada a été forcée de suspendre temporairement le service vers plus d’une douzaine de destinations soleil du 24 janvier au 30 avril 2022 alors que la vague d’omicron continue de faire des ravages dans la reprise des voyages.

Une lettre du vice-président de VAC Nino Montagnese, a été envoyée aujourd’hui à ses partenaires de l’industrie du voyage dont les clients sont touchés par les suspensions.

Les destinations suspendues sont Antigua, Aruba, Samaná, Curaçao, Exuma, la Grenade, Puerto Plata, Santo Domingo, les Bermudes, Grand Caïman, La Havane, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Martin/Sint Maarten et Saint-Kitts-et-Nevis.

Pour éviter que les Canadiens ne soient coincés à l’étranger, Air Canada prévoit d’exploiter un certain nombre de vols commerciaux à sens unique au départ des destinations touchées afin de ramener au Canada les clients des destinations suspendues.

Tous les voyageurs touchés par la suspension temporaire des destinations énumérées ci-dessus seront remboursés intégralement. Notre équipe contactera tous les clients concernés et traitera les remboursements dans l’ordre des dates de départ. Les clients admissibles recevront une facture comme confirmation de leur remboursement une fois celui-ci effectué.

Veuillez noter que les restrictions de voyage existantes, notamment la présentation d’une preuve de vaccination et d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant d’embarquer à bord d’un vol international à destination du Canada, sont toujours en vigueur. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous – et tout enfant voyageant avec vous – avez tous les documents de voyage valides requis pour rentrer au Canada. Veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Les agents de voyages recevrons un courriel plus tard dans la journée si les vacances de leurs clients sont annulées en  raison d’une suspension de destination, vous informant des réservations touchées. 

Nino Montagnese a envoyé ce matin un message aux partenaires de VAC, en voici un extrait:

Nino Montagnese au nouveau poste de Directeur général, Marchés Soleil“À première vue, 2022 peut être confondu avec son prédécesseur. Alors que nous  poursuivons la saison hivernale, une résurgence de la COVID et de nouvelles réglementations gouvernementales ont réduit la demande dans certaines destinations Soleil, ce qui a conduit à  quelques perturbations inévitables à l’horaire des vols d’Air Canada du 24 janvier au 30 avril 2022.  

Toutefois, ces changements n’auront une incidence que sur 7 % de nos clients, et nous avons  maintenu les opérations vers 23 destinations Soleil tout au long de la saison d’hiver. Je vous invite à  consulter la liste complète des destinations concernées ici, comme ressource supplémentaire. Nous  avons également mis en place un aperçu plus détaillé de ce que ces annulations signifient pour vous ici

La politique de bonne volonté que nous avons introduite au printemps dernier garantit un remboursement à tout client dont les vacances sont annulées par  Vacances Air Canada. Plus qu’un geste, il s’agissait d’une façon de rétablir la confiance des Canadiens  dans les voyages et d’encourager les réservations dont nous avons tous besoin pour nous rétablir. Nous avons aussi retrouvé un certain confort, grâce à nos solution de protection de voyage  TouteTranquilité et à la couverture pour la COVID-19 offerte par Allianz Global Assurance. Malgré  l’incertitude créée par ce nouveau variant, nous constatons que les gens planifient leurs vacances et  les mènent à bien. 

Il s’agit d’un nouveau départ étayé par une série de leçons. Nous connaissons désormais très bien les  flux et reflux de la pandémie. Bien que nous puissions ressentir de l’appréhension lorsque notre  sentiment de déjà-vu se déclenche, nous devrions plutôt y voir un signe du chemin parcouru. Les  voyages en cas de pandémie ne sont plus extraordinaires – c’est une réalité à laquelle nous sommes  bien préparés. Nous avons la situation en main.”

FOIRE AUX QUESTIONS

Q: Comment serai-je informé des réservations qui sont affectées par les suspensions de destination?
A: Vacances Air Canada vous enverra aujourd’hui un courriel concernant tous les dossiers à l’individuel touchés par la suspension, y compris les numéros de réservation de chaque réservation concernée. Il n’est pas nécessaire d’appeler Vacances Air Canada, car vos dossiers seront automatiquement annulés et le remboursement sera traité.

Note* Dans les cas où la destination n’a pas été suspendue, mais que l’horaire des vols a été modifié, Vacances Air Canada communiquera directement avec vous pour vous faire part de vos options, conformément à notre processus normal. Si la destination a été complètement suspendue, le dossier de votre client sera automatiquement annulé et vous recevrez une nouvelle facture à titre de confirmation une fois que son remboursement aura
été traité.

Q: Comment saurai-je que le dossier a été traité?
A: Une fois que le dossier de votre client a été annulé, vous recevrez une facture mise à jour. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 6 semaines pour être traités et seront émis sur la forme de paiement originale du client.

Q: Que faire si j’ai une réservation de groupe affectée par les suspensions de destination?
A: Pour les réservations de groupe dont la destination a été suspendue, votre coordonnateur des groupes de Vacances Air Canada communiquera directement avec vous pour passer en revue les options disponibles, de sorte qu’aucune action n’est requise de votre part. Veuillez noter que nous communiquerons avec les agents en fonction de la date de départ prévue.

Q: Le coût total de la réservation de Vacances Air Canada est-il admissible à un remboursement complet?
A: Les clients dont les réservations de Vacances Air Canada ont été touchées par la suspension des destinations recevront un remboursement complet. Le remboursement sera traité par notre équipe sans qu’aucune action ne soit nécessaire de votre part, il n’est donc pas nécessaire d’appeler. Veuillez noter qu’une fois le dossier annulé, il peut s’écouler jusqu’à 6 semaines avant que le remboursement ne soit traité.

Q: Pour les destinations où la liaison est toujours en service, quelles sont les conditions?
A: Les réservations pour les destinations où Air Canada exerce toujours ses activités sont assujetties à nos conditions générales. Si des changements opérationnels sont apportés aux réservations de vos clients pour ces destinations, vous serez contacté directement pour vous présenter les options disponibles, conformément à la procédure normale de Vacances Air Canada.

Q: Les commissions sur les réservations annulées sont-elles protégées?
A: Pour tout dossier réservé auprès de Vacances Air Canada, les conditions habituelles s’appliquent. Par conséquent, les commissions ne sont pas protégées sur les dossiers qui sont annulés.

POUR LES DOSSIERS AFFECTÉS 

Des protections “recommandées” 

Sur le site Internet, on peut lire que « Vacances Air Canada recommande fortement aux agents et aux consommateurs d’ajouter des plans de protection de voyage à toutes les réservations, compte tenu de l’environnement en constante évolution. Nos plans de protection de voyage doivent être ajoutés au moment de la réservation et sont l’option parfaite pour garantir que vos clients sont couverts en cas d’imprévu.

Nous encourageons également fortement vos clients à souscrire une assurance voyage suffisante, y compris les prestations COVID-19, pour tous leurs besoins de couverture. L’assurance voyage ne peut être achetée qu’au moment de la réservation et avant leur départ. Pour plus d’informations et pour acheter en ligne, visitez notre page Assurance voyage.

Des outils pour vous aider à gérer vos réservations.

« Si vos clients ont acheté CareFlex ou réservé avec un acompte réduit et que leurs vacances ne sont pas affectées par les suspensions de destination ci-dessus, veuillez visiter notre page Gérer votre réservation pour soumettre vos dossiers pour annulation sous leur protection de voyage. Vous pouvez également gérer les réservations de vos clients avec nos nouveaux outils en libre-service pour les agents, afin que vous puissiez éviter l’attente en raison de nos volumes d’appels plus élevés que la normale” précise VAC.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu