• dimanche le 26 septembre, 2021

Vivre au rythme des îles – Barbade

Partagez nous!

02.12_web_ACOpening
Cela fait une semaine que j’ai déserté le froid Sibérien de Montréal pour aller établir des relations d’affaires avec plusieurs îles des Caraïbes. Je me suis retrouvée à la Barbade pour 3 jours avant de revenir à Ste-Lucie. Quelle expérience !

Là où les Caraïbes rencontre l’Atlantique

La Barbade est la seule île qui ne soit pas volcanique. Elle a été créé par un soulèvement des plaques tectoniques des fonds marins il y a des millions d’années. Très populaire à une certaine époque pour les canadiens, la réputation « haut de gamme » de La Barbade tient du fait les vols et les établissements hôteliers étaient plus onéreux que dans d’autres destinations. Il s’agirait également de l’île des Caraïbes où les habitants possèdent le plus haut taux de scolarité.

Une île de corail

Comparativement à Ste-Lucie, c’est une île de corail avec peu de relief. On en trouve au centre de l’île. Les routes sont beaucoup moins sinueuses qu’à Ste-Lucie. Le corail dénote avec les plages de sable blanc très typique des Caraïbes. J’ai même appris qu’il y avait une machine d’une valeur de 9$ millions qui broyaient le corail pour affiner les plages. Le coup d’œil est magnifique. À ce temps-ci de l’année, la plupart des destinations du sud ne peuvent garantir une température chaude et un climat ensoleillé. À la Barbade la température de l’eau est invitante et le soleil nous réchauffe sans contredit.

Excursion Harisson’s Cave

02.12_web_ACCave-Excursion

Découvert par hasard par un professeur, ce lieu a célébré son ouverture officielle le 28 novembre 1981. Il a fallu cinq années avant de pouvoir accommoder les touristes. On ne se doutait pas pouvoir descendre à plus de 200 pieds en plein milieu d’une petite île comme la Barbade. Le déplacement (Welchman Hall à 30min de Bridgetown) en vaut le coût (30.30$US par adulte et 15.15$ par enfant).

À bord d’un petit train, la visite d’une heure nous transporte dans un autre monde et j’ai découvert des caves naturelles et offre un panorama impressionnant. Même les chutes sont de la partie. Les stalagmites (sol) et les stalactites (plafond) formés par des gouttes d’eau minéralisé

Pour réserver reservations@harrisonscave.com

www.harrisonscave.com

Nouveau Sandals Barbade

02.12_web_ACSandalsBarbados

En respectant son modèle d’affaires d’acheter des hôtels qui manquent d’amour et d’injecter des millions de dollars en rénovation pour amener l’hôtel à un niveau de qualité supérieure digne de la bannière, ils ont une fois de plus investi à la Barbade. Les piscines « swim up » sont proposées au rez-de-chaussée au lieu des simples terrasses.

J’ai expérimenté deux nouveaux types de restaurants. Le Bombay, qui nous a servi un repas indien typique dans les bols avec réchaud où comme des tapas, on goûte un peu à tout. Juste assez relevé, le repas est digne des grands restaurants. On ne se sent pas dans un tout inclus. Le Butch’ chophouse, un steahouse au surnom du propriétaire de la chaine hôtelière, nous sert une qualité de steak irréprochable. J’ai dégusté le filet mignon, et je vous confirme que je me suis régalée! La qualité de la nourriture s’est améliorée par l’arrivée de chef de grande renommée. En discutant avec le directeur régional de l’est des Caraïbes, André DhunPaul, il m’a confirmé que le groupe Sandals a investi énormément sur l’amélioration de ses menus et ses les chefs qui font une grande différence.

02.12_web_ACSandalsShipPrendre note que la plage étant au sud Est, elle est plus agitée mais moi-même je me suis baignée et j’ai apprécié ses vagues. Le plus difficile est de passer là où les vagues se cassent ensuite on se laisse voguer! On m’a par contre confirmé que l’organisation investira sur une « barrière de corail artificielle » pour amortir ses mouvements de la mer. Aussi possédant le terrain à côté, une centaine de chambres s’ajouteront aux 280 actuelles.

Je tiens à préciser que plusieurs hôtels sont disponibles pour toutes les gammes de prix. Vous avez donc le choix pour vos clients selon leurs goûts, leurs besoins et leur budget. Il y a tellement plus à vous dire sur cette île que j’ai visité pour la première fois, il faudra vous y rendre et j’espère que je vous ai donné le goût d’y aller !

02.12_web_ACBeach

 

Pour le plaisir de vous partager mes découvertes,

Partagez nous!

Postes connexes