Un passager en retard saute de la passerelle pour attraper son avion

On continue dans l’insolite, avec cette semaine une histoire plutôt improbable.

Avez vous déjà vécu le stress de manquer votre vol ? D’avoir peur de se retrouver devant une porte d’embarquement close après être arrivé à l’aéroport en retard? Pour le passager dans cette vidéo, la porte close est loin d’être un obstacle. Réussira-t-il à monter dans l’avion?

https://www.facebook.com/330888923603874/videos/1485118684847553/

Vendredi dernier à l’aéroport de Madrid-Barajas, cet homme qui se rendait aux Îles Canaries a forcé le passage en ouvrant une issue de secours. L’avion s’étant déjà détaché de la passerelle d’embarquement, l’homme a sauté sur le tarmac et couru pour rejoindre l’aéronef, selon un porte-parole de l’aéroport interrogé par le Guardian.

«Ce passager allait manquer son vol Ryanair et, de façon incroyable, a passé outre plusieurs protocoles de sécurité», indique la légende de la vidéo, publiée sur la page Facebook d’un syndicat d’employés de l’aéroport, indique CNN.

En forçant l’issue de secours, l’homme a déclenché l’alarme de l’aéroport, ce qui a alerté la Guarda Civil. Il a tout de même réussi à monter à bord de l’avion. À son arrivée à Gran Canaria, l’homme a été arrêté, puis relâché, mais devrait être condamné à payer une amende, d’après l’Associated Press.

Quand on connaît les petits tarifs pratiqués par cette compagnie européenne low cost, il est fort probable que ce passager se rende vite compte qu’il aurait été préférable d’attendre le prochain vol …

(Source: Huffington post)