Air Canada offre des correspondances entre l’avion et le train en Europe

À compter du 19 décembre, certaines seront disponibles dès la réservation des vols, au départ des aéroports de France, d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche.


Air Canada annonce l’ajout de nouvelles options de réservation qui permettront à ses clients d’effectuer des correspondances ferroviaires au départ d’aéroports européens avec les quatre principaux réseaux de transport par trains de passagers, et de faciliter ainsi la découverte du Vieux-Continent.

« Nous sommes conscients que les correspondances intermodales peuvent enrichir une expérience de voyage en la rendant plus commode, tout en favorisant le développement durable, dit Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada. Ces correspondances créent des plaques tournantes qui permettent à nos clients de se rendre dans les gares des grandes villes et des destinations les plus prisées de ces pays. De plus, le fait de faciliter l’utilisation du transport ferroviaire pour les segments court-courriers nous permet d’offrir des options de voyage durables pour visiter l’Europe. »

Avec cette initiative, les clients qui achètent un siège sur un vol d’Air Canada peuvent réserver au même moment un siège sur un train au départ d’un aéroport européen, pour des prestations de voyage à être effectuées à compter du 19 décembre.

 

Des correspondances fluides

Grâce au partenariat d’Air Canada avec Lufthansa Group pour son produit Lufthansa Express Rail et à ses nouvelles collaborations avec AccesRail et WorldTicket, les clients d’Air Canada profitent donc d’un processus de réservation simplifié combinant des voyages en train exploités par le réseau de trains à grande vitesse de la SNCF Voyageurs en France, par Deutsche Bahn en Allemagne, par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ou par les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB).

Pour plus de commodité, les clients peuvent s’enregistrer pour tous les segments de leur voyage avant leur départ, ce qui leur évite d’avoir à se procurer un billet de train à la gare. De plus, en cas de perturbation de leur vol, ils pourront obtenir une nouvelle réservation pour leur trajet en avion et en train, ce qui leur assurera une certaine tranquillité d’esprit.

 

Les correspondances entre l’avion et le train, en détails

  • France : Grâce à un accord d’exploitation à code multiple avec SNCF Voyageurs, un seul et même billet permet de faire une correspondance entre l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et jusqu’à 22 destinations au choix dans toute la France, desservies par les trains à grande vitesse de SNCF Voyageurs, notamment Nantes, Bordeaux, Marseille et Strasbourg.

 

  • Allemagne : on renforce les liaisons ferroviaires intermodales déjà établies avec Lufthansa Express Rail, qui dessert 24 gares en Allemagne au départ de l’aéroport de Francfort, par l’intermédiaire du réseau ferroviaire Deutsche Bahn, partenaire intermodal Star Alliance. Les passagers disposent désormais d’options élargies pour se rendre dans plus de 5 600 gares ferroviaires réparties dans tout le pays en utilisant les produits Rail&Fly de Deutsche Bahn, au départ de Francfort et de Munich. Air Canada prévoit lancer une exploitation à code multiple avec les chemins de fer allemands en 2024 par l’intermédiaire de Lufthansa Express Rail, offrant ainsi aux clients des avantages accrus.

 

  • Suisse : Les clients d’Air Canada se rendant à Zurich ou à Genève peuvent dorénavant prendre une correspondance ferroviaire à l’aéroport pour rejoindre jusqu’à onze gares suisses, dont Bâle et Lucerne.

 

  • Autriche : Les services de l’ÖBB sont désormais offerts au départ de l’aéroport de Vienne à destination de neuf gares ferroviaires en Autriche, dont Linz, Salzbourg et Innsbruck.

 

Air Canada en Europe pour l’été 2024

L’été prochain, Air Canada prévoit fonctionner à 100 % de sa capacité transatlantique par rapport à la période de pointe de l’été 2019, et tirer pleinement parti de la reprise vigoureuse au sein de son plus grand marché international. La compagnie aérienne assure qu’elle sera alors le principal transporteur canadien pour les vols transatlantiques grâce à ses 53 liaisons à destination de 31 villes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde.

Rappelons que le portefeuille de partenariats d’Air Canada a doublé, au cours de la dernière décennie, avec trois accords de coentreprise, 39 exploitations à code multiple, 120 liaisons interlignes et quatre options ferroviaires intermodales dans l’écosystème du transport, pour plus de 1 200 destinations.

Les plaques tournantes de Toronto et de Montréal occuperont respectivement les troisième et cinquième rangs des plus importantes en Amérique du Nord en ce qui a trait à la moyenne de places par jour pour une destination transatlantique.

Info : aircanada.com