AmaWaterways annonce une nouvelle politique de vaccination

5 août 2021 – AmaWaterways a mis à jour sa politique de voyage pour y inclure une nouvelle exigence de vaccination pour tous les clients.

À compter d’aujourd’hui, la compagnie de croisières fluviales exigera que tous les clients soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant leur croisière fluviale. Les personnes qui ont reçu les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca doivent être complètement vaccinées au moins 14 jours avant la date de leur départ. Les personnes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson doivent être complètement vaccinées au moins 28 jours avant leur départ.

AmaWaterways recommande également à tous ses clients de passer un test PCR dans les 72 heures précédant le départ et d’apporter avec eux un document attestant d’un résultat négatif lors de leur voyage, par mesure de précaution.

Selon la compagnie, cette décision a été prise à la suite de changements récents dans certains pays européens qui exigent désormais une période de quarantaine pouvant aller jusqu’à 10 jours pour les voyageurs non vaccinés à l’entrée. De nombreux pays ont mis en place des procédures qui encouragent fortement les voyageurs à se faire vacciner et, dans certains cas, restreignent l’accès à certains lieux à moins d’être vacciné ou de pouvoir fournir un résultat négatif au test de COVID-19 valable pendant 24 heures.

« AmaWaterways reconnaît que la vaccination est un outil important pour atténuer les risques sanitaires associés à la COVID-19 dans le monde entier », a déclaré Rudi Schreiner, président et cofondateur d’AmaWaterways. « Afin de soutenir cet effort et de préserver l’expérience à bord, nous n’autoriserons désormais que les clients vaccinés à bord de nos navires. La grande majorité de nos clients sont déjà vaccinés et, avec nos partenaires conseillers en voyages, ils ont exprimé leur soutien à cette nouvelle politique qui constitue un niveau de protection supplémentaire pour garantir une expérience sûre et agréable à tous les clients et à l’équipage à bord. »

Les clients susceptibles d’être affectés par ce changement de politique sont invités à contacter leur conseiller en voyages pour connaître les options possibles.

Pour plus de détails sur ce changement, cliquez ici.