[Caribsky] Traverser les Caraïbes avec un seul billet.

La compagnie Air Antilles Express s’associe avec Liat et Winair pour développer un réseau intercaribéen « Caribsky »

Relier la Caraïbe du nord au sud avec « un seul billet », c’est l’objectif de la nouvelle alliance « Caribsky » formée par les transporteurs aériens Air Antilles Express, Liat et Winair. La compagnie régionale française va former une alliance aérienne dans les Caraïbes pour développer les voyages inter-îles.

Avec « Caribsky », les transporteurs Air Antilles Express, Liat et Winair souhaitent davantage développer le trafic régional. « Les îles des Caraïbes sont distantes en moyenne de 200 à 300 km mais il existe peu de connexions transversales,» explique Serge Tsygalnitzky, directeur général d’Air Antilles au journal l’Echo Touristique. «Nous allons donc mettre en connexion nos réseaux, mais aussi effectuer des rapprochements concernant l’exploitation, les réservations et la finance. Les passagers pourront ainsi aller d’un bout à l’autre des Caraïbes avec un seul billet. »

Au total, cette alliance desservira au moins une trentaine de destinations caribéennes. Elle sera soutenue à hauteur de 1,8 million d’euros par le fonds européen de développement Interreg. « C’est un projet important pour l’Europe qui bénéficiera de moyens humains et opérationnels. Il va apporter plus de touristes sur nos destinations », assure Serge Tsygalnitzky.

Mais l’alliance « Caribsky » est également un moyen pour ces compagnies, et notamment Air Antilles Express, de rebondir après les deux évènements climatiques Irma et Maria qui ont fortement dévasté les destinations touristiques comme Saint-Martin, les îles de Barbuda, de Porto Rico, ou la Dominique.

« La nature du trafic sur les îles les plus touchées va changer. Les ingénieurs et autres spécialistes de la reconstruction vont remplacer pendant quelques mois voire quelques années les touristes », ajoute Serge Tsygalnitzky. Pour cette saison hivernale, la compagnie antillaise a ainsi décidé de se tourner vers Sainte-Lucie et la Barbade, qui ont échappé aux effets destructeurs de ces deux ouragans.

(Source: outremers360)