[CORONAVIRUS] Air Canada publie de nouvelles directives à suivre pour les passagers à destination des États-Unis

3 février 2020 – Air Canada a établi de nouvelles directives à suivre  pour les passagers se rendant aux États-Unis, compte tenu des nouvelles restrictions de voyage imposées par ce pays.

Depuis hier, les nouvelles restrictions américaines stipulent que les citoyens non américains qui ont voyagé en Chine au cours des 14 derniers jours se verront refuser l’entrée aux États-Unis, à l’exception des membres de la famille immédiate des citoyens américains, des résidents permanents et du personnel aérien.

Air Canada demande à tous les clients voyageant aux États-Unis et ayant séjourné en  Chine (à l’exclusion des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao) dans les 14 jours précédent leur arrivée aux États-Unis d’examiner la politique d’Air Canada.

La compagnie aérienne indique que les clients qui ne peuvent pas voyager à cause des nouvelles exigences d’entrée imposées par le gouvernement américain peuvent avoir droit à un remboursement.
Parmi les clients qui pourraient avoir droit à un remboursement figurent:

  • Les clients qui se sont rendus en Chine au cours des 14 derniers jours depuis les États-Unis, Israël, Jamaïque.
  • Billet émis au plus tard le : 2 février 2020
  • Dates de voyage: 2 – 15 février 2020

 “De nombreux autres pays imposent également de nouvelles conditions d’entrée sur leur territoire aux clients qui se sont rendus en Chine. Si vous êtes allé en Chine au cours des 14 jours précédent votre vol, veuillez consulter le site web du pays où vous vous rendez pour connaître les conditions d’entrée dans ce pays,” précise Air Canada.

Air Canada a une page de questions et réponses sur son site web ICI.

Pour les citoyens américains, les restrictions de voyage aux États-Unis comprennent également:

  • Les citoyens américains qui ont séjourné dans la province de Hubei dans les 14 jours précédent leur retour seront soumis à une quarantaine obligatoire pouvant aller jusqu’à 14 jours.
  • Les citoyens américains qui ont séjourné dans d’autres régions de Chine au cours des 14 derniers jours seront soumis à un “dépistage sanitaire à l’entrée” et à une “auto-quarantaine” pouvant aller jusqu’à 14 jours.