contact a connatre en cas urgence a destination

État d’urgence en Jamaïque: on fait le point

contact a connatre en cas urgence a destinationDernière mise à jour: 22 janvier 11h30 /

Le gouvernement canadien a révisé ses conseils de voyage pour la Jamaïque à la suite de l’état d’urgence publique déclaré le 18 janvier 2018 par le premier ministre de la Jamaïque Andrew Holness pour la paroisse de St. James, qui comprend Montego Bay.

L’alerte conseille aux voyageurs canadiens se rendant dans un centre de villégiature de la région touchée de rester sur place et de faire preuve de vigilance. Les visiteurs qui cherchent à voyager hors des hôtels sont invités à utiliser un moyen de transport organisé ou fourni par le complexe hôtelier. L’alerte conseille également aux voyageurs d’utiliser les organisateurs de voyages officiels pour les excursions et les déplacements vers et depuis l’aéroport.

Le premier ministre de la Jamaïque, s’exprimant lors d’une conférence de presse le 18 janvier, a déclaré qu’il avait publié l’état d’urgence publique en réponse à l’escalade de la criminalité et de la violence dans la région.

SUNWING S’EXPRIME

Dans un communiqué de presse reçu, Sunwing rassure ses voyageurs et partenaires avec ces quelques mots:

« Pour faire suite au récent avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada concernant les voyages dans la paroisse de Saint James, où se trouve la station balnéaire de Montego Bay, nous souhaitons rassurer les passagers qu’aucun de nos vols, de nos forfaits vacances ou de nos forfaits croisières n’a été touché. Nous travaillons étroitement avec notre équipe à destination. Celle-ci nous a informés que, malgré le fait qu’on recommande fortement aux touristes d’être prudents et vigilants, toutes les excursions continuent d’être offertes et il n’y a aucune restriction quant à leurs déplacements. Plus de 95 % de nos clients choisissent des hôtels tout compris lorsqu’ils visitent la Jamaïque. Cela dit, nous offrirons des options flexibles à nos clients qui souhaitent échanger leur réservation dans un hôtel régulier pour être déplacés dans une propriété tout compris dans la paroisse de Saint James. La sécurité et le bien-être de nos clients sont nos principales préoccupations et nous continuerons à suivre les conseils du gouvernement canadien, du gouvernement local et de nos représentants à destination à ce sujet pour pouvoir ajuster nos politiques au besoin », informe le service marketing de Sunwing.

La Jamaïque est l’une des destinations les plus populaires du voyagiste qui achemine 5 000 clients à Montego Bay toutes les semaines, sans incident.

AIR CANADA INFORME SES VOYAGEURS DES POSSIBILITÉS

Air Canada a mis en place une politique pour les clients qui ont acheté un billet Air Canada au plus tard le 19 janvier 2018 pour se rendre à l’aéroport international Sangster (MBJ), dans la période entre le 19 janvier et 31 janvier 2018. Si vous prévoyez voyager aux dates susmentionnées, vous pouvez communiquer avec votre conseiller en voyages ou les Réservations d’Air Canada (1-888-247-2262) pour changer votre vol, sans frais, à une autre date entre aujourd’hui et le 14 février 2018, sous réserve de disponibilité dans la cabine que vous avez achetée à l’origine. Sinon, toute différence de tarif s’appliquera.

Vous pouvez également choisir de voyager vers une autre destination. Les frais de changement seront annulés, à condition que vous voyagiez d’ici le 14 février 2018. Cependant, toute différence de tarif s’appliquera. Si vous avez acheté votre billet avec le site AeroplanExternal ou Vacances Air Canada, veuillez les contacter directement.

DU CÔTÉ DE L’OFFICE DE TOURISME …

Louise Paquette, représentante de la destination sur le marché québécois, est actuellement en vacances, mais nous avons fait une demande par courriel pour obtenir plus d’informations. Profession Voyages vous tiendra informé de la situation. En attendant, nous avons obtenu quelques précieuses informations de la part de Philip Rose, directeur régional pour le Canada. Il nous a informé ce matin que la situation était stable sur place et qu’il n’y a pas de raisons d’annuler son voyage. D’après nos informations, l’alerte a surtout été déclenchée pour faire face à un problème grandissant et débloquer de nouveaux budgets alloués à la sécurité.

Westjet a également prévu d’accommoder les voyageurs souhaitant effectuer des modifications sur leurs réservations.

La Jamaïque étant une destination très appréciée, il serait regrettable de ne pas en profiter pour de mauvaises raisons. Restez à l’affût des nouvelles sur Profession Voyages, nous vous mettrons des mises à jour régulièrement.