• vendredi le 20 mai, 2022

Justin French, de Carnival Cruise Line, revient tout juste d’une croisière sur le Mardi Gras

Partagez nous!

1er septembre 2021 – Justin French, vice-président régional de Carnival Cruise Line pour l’ouest et le nord des États-Unis et du Canada, a navigué sur plus d’un navire Carnival au fil des années.

Mais même lui a été surpris par la grandeur pure du tout nouveau navire amiral de Carnival Cruise, Mardi Gras.

Les chiffres sont assez impressionnants : avec ses 180 000 tonnes, Mardi Gras est le plus grand navire Carnival jamais construit et plus de 6 fois la taille de son homonyme, le Mardi Gras original, qui est entré en service en 1972 en tant que tout premier navire de Carnival et a lancé la vague de popularité des vacances en croisière aux États-Unis.

Le tout nouveau Mardi Gras possède également le plus grand nombre de suites de tous les navires Carnival, plus de 180 au total, de tailles et d’emplacements différents. Plus de 70 % des cabines du navire ont une vue sur l’océan ou un balcon. Et bonne nouvelle pour les familles nombreuses et les groupes : il y a 300 paires de cabines communicantes.

Mais ce sont peut-être les « premières » du navire qui sont les plus intéressantes. Elles vont du souci de l’environnement – Mardi Gras est le premier navire de croisière des Amériques alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) – au divertissement. Comme les passagers, jeunes et moins jeunes, pourront en témoigner, le BOLT de Mardi Gras est désormais la toute première montagne russe sur un navire de croisière.

En somme, « l’ajout du Mardi Gras à notre flotte change définitivement la donne pour Carnival Cruise Line », déclare Justin French.

Notre rédaction s’est entretenue avec Justin French après sa croisière du 20 août 2021 à bord du Mardi Gras. Le navire a pris la mer pour la première fois avec les clients de Carnival il y a quelques semaines, au départ de Port Canaveral pour une série d’itinéraires ensoleillés comprenant San Juan, Amber Cove et Nassau.

Tout d’abord, Justin French a précisé les grandes lignes : « Alors que Carnival est connu depuis longtemps pour son service amical, sa vaste gamme d’options alimentaires et son atmosphère conviviale, Mardi Gras offre bien plus. En plus de 20 nouvelles catégories de cabines, 6 zones thématiques distinctes et les premières montagnes russes en mer, il est également le premier navire à entrer en service en Amérique du Nord propulsé par du gaz naturel liquéfié écologique. »

Ensuite, il a parlé de ce qui a fait de Mardi Gras un navire si spécial pour lui. « Mon restaurant préféré était le Rudi’s Seagrill et mon divertissement préféré (autre que les différents concerts en direct sur le navire), devait être la première version maritime de Family Feud », nous a dit French.

Rudi’s Seagrill est un autre concept de restauration à succès du chef Rudi Sodamin, bien connu des fans des restaurants Sel de Mer de Rudi et des options de menu à bord des navires de Holland America Line, qui fait également partie de Carnival Corp.

Image : Chef Rudi Sodamin

Par ailleurs, la popularité de Family Feud ne connaît pas de limites, puisqu’il s’agit d’une émission de télévision à succès qui a débuté dans les années 1970. À bord de Mardi Gras, il y a quatre parties de Family Feud Live à chaque voyage, avec un décor authentique. Les enfants peuvent également y participer. Une première pour Carnival à bord du Mardi Gras, Family Feud Live sera également disponible sur le navire jumeau Carnival Celebration en 2022.

Ce mélange de plaisir rétro et de style moderne est la marque de fabrique du navire. Selon French : « Une fois à bord, j’ai rapidement remarqué que certains espaces publics rendaient hommage au Mardi Gras original de 1972, mais en même temps, le navire était lumineux, spacieux et tout à fait spectaculaire ».

Mardi Gras a toutes les caractéristiques d’un navire Carnival, ajoute French, « et en même temps, il est très différent ».

Tout l’espace disponible à bord du navire est une véritable chance en ces temps de distanciation sociale. Mais bien que le navire soit le plus grand de Carnival, les passagers n’ont aucun problème pour trouver leur chemin d’un lieu à l’autre. « Les passagers à qui j’ai parlé m’ont dit que même si le navire est très grand, ils ont trouvé qu’il était très facile de s’y retrouver après un jour ou deux seulement », explique French.

Et le meilleur ? « Que vous vouliez être aventureux et essayer les montagnes russes, faire la tyrolienne, ou simplement vous détendre au bord de la piscine dans (la retraite réservée aux adultes) Serenity un jour de mer, il y en a vraiment pour tout le monde. »

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu