Le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada peut offrir une subvention salariale aux agences de voyages

27 avril 2022 – L’ACTA indique que certaines agences de voyages ont peut-être négligé le Programme fédéral d’embauche pour la reprise économique du Canada (PEREC), programme aidant les entreprises dont la reprise est suffisante à embaucher des employés ou à augmenter les heures de travail des employés actuels. Maintenant que la reprise est en cours pour bon nombre d’agences de voyages, le PEREC pourrait leur être utile, mais celui-ci prend fin le 7 mai.

Le PEREC est une subvention salariale parallèle aux subventions salariales et aux subventions pour le loyer du Programme de relance pour le tourisme et l’accueil (PRTA).

Les employeurs admissibles peuvent accéder soit au PEREC, soit au PRTA, mais pas aux deux pour la même période. Les employeurs admissibles, y compris les agences de voyages et les agents de voyages indépendants qui avaient un compte de paie actif en mars 2020, pouvaient auparavant accéder aux subventions salariales – et peuvent maintenant accéder au PEREC.

Les subventions salariales et les subventions pour le loyer du PRTA exigent une perte de revenu minimale d’au moins 40 % d’une période à l’autre et certains employeurs ne satisfont plus à cette exigence pour être admissibles au PRTA.

Les demandes peuvent être rétroactives

Les employeurs dans cette situation devraient se pencher sur le PEREC. Cependant, tout comme le PRTA, ce programme prend fin le 7 mai 2022. Les demandes peuvent toutefois être faites rétroactivement jusqu’à 180 jours après la fin d’une période. 

Le PEREC offre des subventions salariales pouvant atteindre 50 % pour les nouveaux employés ou les employés actuels travaillant un plus grand nombre d’heures ou gagnant un salaire plus élevé. Les employeurs éligibles doivent avoir une perte de revenu de plus de 10 % pour être admissibles. 

Les demandes pour le PEREC sont faites par le biais du même système que celles pour le PRTA.

Pour plus d’informations, consultez le site Web du gouvernement du Canada

Source: ACTA