“L’enjeu est de taille” : le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) demande toujours un soutien financier

1er février 2021 — Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) demande au gouvernement fédéral de prendre des “mesures immédiates” et de fournir un soutien financier aux compagnies aériennes suite à l’annulation de tous les vols vers les destinations soleil jusqu’au 30 avril 2021

Les annulations, faites à la demande du gouvernement fédéral, sont entrées en vigueur le 31 janvier dans un effort pour sécuriser les frontières du Canada contre la COVID-19 et ses nouveaux variants. Tous les vols à destination et en provenance du Mexique et des Caraïbes avec Air Canada, WestJet, Sunwing et Transat ont été touchés.

En plus de l’aide financière, le CNLA, qui représente les plus grands transporteurs aériens du Canada, dont Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation et WestJet, demande également au gouvernement d’élaborer une stratégie de relance de l’aviation qui aidera à relancer l’économie.

“Nous reconnaissons les déclarations du gouvernement selon lesquelles un secteur de l’aviation sain est essentiel pour le Canada et notre économie, et que le gouvernement s’engage à travailler avec le secteur sur une véritable stratégie de relance qui intègre une approche scientifique des tests et des mesures de quarantaine, et que le gouvernement s’engage également à fournir un soutien sectoriel à l’ensemble du secteur”, a déclaré Mike McNaney, président et directeur général du CNLA.

“Nous devons veiller à prendre rapidement des mesures concrètes”, a-t-il ajouté. “Les pays qui ont mis en place une véritable stratégie de relance pour leur secteur de l’aviation seront les mieux placés pour assurer le redémarrage en toute sécurité de leur économie, pour ramener les emplois et les investissements et pour concurrencer et prendre des parts de marché aux pays qui ne sont pas bien préparés.

“Les enjeux sont importants pour les mois à venir et nous attendons avec impatience de nous engager avec le gouvernement sur une stratégie de relance sectorielle claire et substantielle”.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages