Les 10 types de voyageurs les plus agaçants

traveller-1603732_960_720

On dit souvent que le voyage, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Vous aurez certainement parmi les vacanciers, un beau florilège d’individus de tous horizons. Certains très agréables, d’autres moins ! Voici 10 types de voyageurs très agaçants qui vous rappelleront certainement des souvenirs. Fort heureusement, personne ne sera capable de défaire votre bonne humeur et l’excitation des vacances. Alors, on reste calme et on sourit…

1.     Le Pollueur

Celui qui oublie ses verres en plastique et mégots de cigarettes sur la plage…La planète Terre n’est pas en vacances, alors on ne laisse pas aller !

2.     Le voleur de chaise

En sortant de la discothèque de l’hôtel, pour s’assurer une bonne place au soleil le lendemain, il dépose sa serviette de plage sur l’un des transats en bordure de mer. Si il a oublié de mettre en œuvre ce stratagème, il se levera tôt, bien avant le chant du coq et réservera le plus de chaises possible. Une serviette en bloque trois. Evidemment il ne reviendra pas à la plage avant midi. Brillant ou égoïste ?

3. La mannequin

Elle passe des heures à se préparer. Mieux vaut que se lever avant elle le matin pour avoir une chance d’utiliser la salle de bain. Elle ne quitte jamais la chambre sans avoir appliqué son mascara, et ce, même pour une excursion en montagne. Pas question que les singes de la savane la voient sans votre fond de teint. Qu’est-ce qui pourrait se passer ?

4.     Le passager qui se croit déjà dans le Sud

Il arrive à moitié habillé dans l’avion. La chemise ouverte pour lui et la robe soleil pour elle. Les sandales aux pieds pour les deux. La dame chiale parce qu’il fait froid. Normal, elle est presque en bikini et la chaleur du Sud n’arrive que dans quatre heures. À mi-trajet, ils sont saouls. Ils parlent fort et dérangent.

5.     Les mauvais parents

À la maison, ses enfants ne suivent aucune règle. En vacances, même chose. Ils crient haut et fort, courent autour de la table, tirent du sable dans le visage des autres vacanciers. Ils les sermonnent, sourire en coin, d’un simple « Ce n’est pas bien fiston ! ». Dans l’avion, Ils dorment pendant que leurs enfants font des grimaces aux passagers d’en arrière. Sans le savoir, ils réussissent à gâcher les vacances des autres. Sans ses « mauvais parents », le concept des hôtels 18 ans et plus n’aurait pas sa raison d’être.

6.     Le dépendant virtuel

Il raconte sa journée dans les moindres détails sur les réseaux sociaux. « Je vais au marché. J’ai mangé une pomme. Belle rencontre avec Monsieur ou Madame X ». À le lire, on se demande où il prend le temps de vivre ces expériences, car il est actif à temps plein sur le Net. Un selfie avec ça ?

7.     L’envahisseur

Il voyage seul et a besoin de socialiser avec tout le monde. Les proies sont multiples : le couple d’amoureux, le voisin dans l’avion, sur la plage, à la boutique hors-taxe. Il s’approprie votre espace personnel. Il vous parle sans arrêt, pose des questions sans rien récolter en retour. Que des « Ah » ou des « Hum ». Si vous êtes pris au piège, les écouteurs s’avèrent notre meilleur ami.

8.     Le perdu

Il oublie tout. Son portefeuille, ses lunettes de soleil, votre sac à dos. Nous devons faire demi-tour pour récupérer ce qu’il a oublié et nous prenons du retard sur l’horaire. À la fin du voyage, nous sommes devenus sa mère : « As-tu ton passeport ? Ton appareil photo ? Ton cerveau ? »

9.     Le planificateur extrême

Réveil à sept heures. Petit-déjeuner à huit. Excursion à neuf. Diner à midi. Bye bye la découverte d’une plage déserte ou l’activité imprévue. Son manque de flexibilité est d’une lourdeur.

10. Le Chialeux

Rien n’est assez beau, assez propre ou assez bon. Chez lui, c’est toujours mieux. Le service à la clientèle du restaurant ne fait pas le poids comparé à celui de son quartier. Le matelas est trop dur. L’hôtel trop bruyant. De retour à la maison, il chiale encore… on ne peut rien faire pour lui !

En espérant que vous ne fassiez pas partie des 10 profils ci-dessus …

(Source : L’hotesse de l’air)