Les voyages, sujet de prédilection du marketing de contenu

isarta

Une récente étude menée par Yahoo Canada apporte quelques pistes aux entreprises qui réalisent ou souhaitent réaliser du contenu de marque.

Le document de recherche, intitulé Talking Contenttraite des comportements et perceptions des Canadiens vis-à-vis du contenu de marque (branded content) et du contenu diffusé en ligne en général.

Six sujets ont été étudiés pour l’occasion, à savoir les voyages, le divertissement, la finance, la mode/beauté, le style de vie et les automobiles.

Pour collecter ces résultats, Yahoo Canada a fait appel à la firme Fresh Intelligence Research, qui a mené un sondage Web auprès de 1 000 consommateurs canadiens.

Les voyages, sujet privilégié du marketing de contenu

Selon les constats de l’étude, le sujet des voyages serait le plus prometteur pour les diffuseurs de contenu de marque.

En effet, 68% des personnes sondées affirment être ouvertes à consommer du contenu traitant de voyage, qu’il soit commandité ou pas.

Un pourcentage équivalent affirme ne pas être dérangé par le fait que ce contenu puisse être commandité par une marque.

Et qu’il soit commandité ou pas, le sujet des voyages est également celui qui suscite le plus près d’intérêt de façon générale. Il précède, dans l’ordre, le divertissement, le style de vie, les technologies et la politique.

Diverses raisons de consulter du contenu en ligne

Plusieurs raisons incitent les gens à consulter du contenu sur le Web. Selon les catégories, ces raisons divergent.

Pour ce qui est du sujet des voyages, des finances et de l’automobile, les répondants mentionnent que leur consultation est réalisée en premier lieu dans l’optique d’une décision d’achat plus éclairée.

En ce qui concerne le sujet du divertissement, les gens consultent du contenu sur ce thème principalement pour se divertir et alimenter des conversations avec leur entourage.

Ces résultats rappellent que non seulement les motivations des gens diffèrent selon le sujet, mais que pour un même sujet, ces motivations diffèrent aussi.

Alors qu’un internaute consulte des articles ou des vidéos afin d’obtenir de l’information technique en vue de l’achat prochain d’un véhicule automobile, l’autre cherche plutôt à rester à l’affût des nouvelles tendances et à rêver un peu en s’informant sur les nouveaux modèles.

De là vient la délicate tâche de diffuser le bon contenu au bon endroit et à la bonne cible.

Photo: www.eurosud-assurances.com

(Source: isarta)