Nous avons demandé à Virgin Voyages s’ils lanceraient un jour une ligne de croisière pour les familles. Voici la réponse!

26 mai 2022 – Virgin Voyages lance une nouvelle campagne!

Inspirée par les petits-enfants du fondateur Sir Richard Branson, la vidéo d’une minute est une ballade puissante de style années 80 chantée par les personnes mêmes que Virgin Voyages ne laissera pas à bord de ses navires de croisière : les enfants.

Se moquant de sa propre politique interdisant les enfants, la compagnie de croisière réservée aux adultes a fait des vagues dans l’industrie des croisières, qui est largement connue pour être favorable aux familles, depuis ses débuts aux États-Unis en octobre 2021. Et maintenant, avec son troisième navire, Resilient Lady, dont le lancement est prévu en août après les débuts récents du deuxième navire Valiant Lady en mars dernier, Virgin Voyages se penche encore plus sur son personnage amusant et sexy qui en a déjà fait un nom familier.

Mais qu’en est-il des familles ? Y a-t-il un espoir à l’horizon que les enfants soient un jour les bienvenus à bord ?

Nous avons demandé à Justin Terry, directeur principal de la croissance et du marketing de la marque chez Virgin Voyages, si Virgin Voyages envisagerait un jour de lancer une ligne de croisière exclusivement pour les familles, similaire à sa ligne actuelle pour adultes. “Ne jamais dire jamais“, dit-il au groupe Travelweek, laissant la porte ouverte à tout scénario possible. Mais Terry s’empresse également de nous rappeler que l’entreprise a réussi à se tailler une niche dans l’industrie des croisières et qu’elle entend rester dans le segment réservé aux adultes.

“Notre PDG, Tom McAlpin, venait en fait de Disney Cruises et vous pouvez souvent voir les parallèles que nous avons créés pour le segment réservé aux adultes et comment Disney offre une expérience similaire et fantastique pour les familles”, dit-il.

Terry reconnaît que le marché réservé aux adultes est certainement plus un créneau dans le monde des croisières que le marché des croisières familiales, mais ce n’est pas une source de préoccupation pour l’entreprise. En fait, Virgin Voyages mise sur le fait qu’elle est différente de toutes les autres grandes compagnies de croisières.

“Nous sommes confiants dans notre capacité à offrir une expérience incroyable, exclusivement réservée aux adultes”, dit-il. «Nous avons cherché à créer un produit différencié, et nos offres culinaires, nos programmes de cocktails, nos équipements à bord et même nos divertissements s’adressent à un public adulte. Les passagers semblent aimer cet aspect de la navigation avec Virgin.

Alors que les voyages internationaux sont en train de rebondir et que l’industrie américaine des croisières est en bonne voie de reprise depuis la reprise des croisières l’été dernier, Terry pense que l’attrait des vacances réservées aux adultes est encore plus grand maintenant, après la pandémie.

«Nous sommes l’une des seules grandes compagnies de croisières océaniques à proposer des expériences réservées aux adultes, donc je pense que l’attrait de cela a gagné beaucoup de terrain auprès des croiseurs nouveaux et expérimentés. Les parents qui avaient l’habitude d’envoyer leurs enfants à l’école se retrouvaient à la maison avec leurs petits toute la journée. Autant les parents adorent leurs enfants, autant il est sain de passer du temps avec seulement des adultes », déclare Terry.

Et une fois à bord, ces parents sans enfants peuvent s’attendre à une expérience vraiment unique avec un accès exclusif au Beach Club de la ligne à Bimini, aux suites Rock Star, aux DJ résidents, à un salon de karaoké, à un magasin de disques, à une salle de jeux vidéo et bien plus encore.

“Il y a une raison pour laquelle la marque s’appelle Virgin Voyages. Nous offrons plus qu’une simple croisière”, explique Terry. “Nous espérons que nos marins passeront les meilleures vacances de leur vie et nous réalisons que c’est une tâche difficile. Nous avons travaillé pour organiser une expérience épique à bord, dans certains des décors les plus incroyables du monde, et je pense que nous réussissons.

Source: CINDY SOSROUTOMO pour le groupe Travelweek