Plus de test PCR requis pour voyager en Tunisie

14 février 2022 – Le retour à la normale se généralise de l’autre côté de l’atlantique. Parmi les pays qui assouplissent leurs mesures, on compte la Tunisie. La destination allègera ses conditions d’entrée dès le mardi 15 février.

Le gouvernement tunisien a décidé jeudi de lever le couvre-feu nocturne qu’il avait imposé pour freiner la propagation du COVID-19 pendant environ un mois.

Le gouvernement tunisien veut en revanche maintenir, pour une semaine supplémentaire seulement, l’interdiction des rassemblements dans l’espace public et de tous types de manifestations.

Le gouvernement a exhorté tous les secteurs à respecter les mesures préventives, en particulier le port de masques, et à assurer la distance physique et la ventilation à l’intérieur.

En revanche, le gouvernement a annoncé qu’à partir du 15 février, tous les arrivants âgés de plus de 18 ans en provenance d’autres pays ne seront plus obligés de présenter un test PCR négatif, conditionné à une preuve de vaccination complète.

Les personnes âgées de plus de six ans, qui ne sont pas complètement vaccinées, devront présenter un résultat de test PCR négatif dans les 48 heures avant le départ.

Depuis le début de la campagne nationale de vaccination le 13 mars 2021, un total de 6.280.836 Tunisiens ont achevé leur vaccination contre le COVID-19, a indiqué jeudi le ministère tunisien de la Santé.

Le 13 janvier, le gouvernement tunisien a imposé un couvre-feu de deux semaines dans tout le pays à partir de 22 heures. à 5 heures du matin pour contenir la nouvelle vague de la pandémie. Le 26 janvier, il a prolongé le couvre-feu national de deux semaines supplémentaires.