Royal Caribbean suspend la vente de croisières de plus de 7 nuits au départ des ports américains en 2021

26 novembre 2020 — Royal Caribbean arrête la vente de croisières de plus de 7 nuits, afin de s’assurer que son offre de produits est conforme au protocole du CDC pour une ordonnance conditionnelle de navigation.

Les sites de l’industrie des croisières affirment que jusqu’à présent, cette décision a un impact sur les croisières de plus de 7 nuits entre le 1er janvier 2021 et le 1er novembre 2021. La suspension des activités de Royal Caribbean Group s’applique actuellement aux croisières partant le ou avant le 31 décembre 2020.

Le Royal Caribbean Group continue de travailler avec le NCLH dans le cadre du Healthy Sail Panel, et le président et directeur général du Royal Caribbean Group, Richard Fain, a été l’un des plus grands promoteurs de l’industrie des croisières tout au long de la pandémie.

Le 30 octobre, le CDC a levé son interdiction de naviguer et a mis en place un protocole de 40 pages pour une ordonnance conditionnelle de navigation. L’annonce du CDC a été perçue par de nombreux acteurs du secteur comme la lumière au bout du tunnel, même si, en début de semaine, le CDC a publié un avis de voyage de niveau 4 à l’intention des voyageurs américains, déconseillant tout voyage sur les bateaux de croisière et les bateaux de croisière fluviale, dans le monde entier. Le niveau 4 est le niveau le plus élevé du CDC.

Le 20 novembre, Princess Cruises a annoncé l’annulation de toutes les croisières qui se dérouleront jusqu’au 31 mars 2021, et de toutes les croisières de plus de 7 jours à l’entrée et à la sortie des ports américains jusqu’au 1er novembre 2021.

Et le 23 novembre, Holland America Line a également annoncé la prolongation de sa pause temporaire, également jusqu’au 31 mars 2021, pour tous les départs, les croisières de 8 jours ou plus faisant escale aux États-Unis étant suspendues jusqu’au 1er novembre 2021.

Source : Travelweek