presqu'il de samana en republique dominicaine

Samana est l’une des destinations sur la Liste d’Or de Condé Nast

La péninsule de Samana a été choisie comme l’une des destinations sur la Liste d’Or de 2016 du magazine américain Condé Nast Traveller.


Cette revue spécialisée considère que Samana est l’une des zones les moins perturbées par le tourisme, ce qui aide à préserver la nature et la beauté des paysages caribéens.

On peut lire sur le magazine que “La mer turquoise, les cocotiers sur la plage et les collines vertes aux alentours composent un cadre idyllique pour se détendre et profiter de la culture et de la pêche dans la région”.

La République Dominicaine est d’ailleurs un des pays qui figurent sur la Liste d’Or. Le pays a été élu pour diverses raisons: Santo Domingo, Punta Cana, Barahona et Pedernales, la Côte de l’Ambre, Samana et 14 parcs nationaux bordés de plages turquoises et de trésors sauvages, un ensemble qui “compose la définition parfaite du paradis”.

La revue invite ses lecteurs à se laisser emporter par le merengue ou la bachata. “Vibrez sur cette terre de contrastes, berceau du tabac et du rhum”.

samana_republique_dominicaine_3

Samaná est une région célèbre grâce aux baleines à bosse, qui migrent tous les ans du Groenland et de l’Atlantique Nord dans les premières semaines de l’année.

Ces énormes mammifères sont une attraction touristique incontournable.

Samana est aussi la région où se trouve la célèbre plage Playa Rincon, qui est considérée l’une des plus belles plages du monde.

La Baie de Samana est membre du groupe exclusif des Plus Belles Baies du Monde.

(Source: accessdr)