• samedi le 19 juin, 2021

[Saguenay-Lac-Saint-Jean] 10 activités familiales à faire cet été

Partagez nous!

Vous cherchez l’endroit idéal pour passer vos vacances familiales? On vous propose de venir visiter notre région d’adoption, le Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est ici que nous avons décidé de nous établir il y a plus de dix ans, pour fonder notre famille. Depuis, nous faisons chaque année de nombreuses activités dans les environs avec nos trois enfants. À nos yeux, le Saguenay-Lac-Saint est une région parfaite pour les amateurs de plein air, ce qui en fait une destination de choix pour un séjour estival. Vous envisagez un séjour dans notre coin de pays? Voici nos activités préférées avec les enfants dans notre belle région!

1. VISITER LE ZOO DE FALARDEAU

Chaque année, les enfants réclament d’aller visiter le Zoo de Falardeau. Installé à Saint-David-de-Falardeau depuis 2009, ce centre d’observation de la faune et d’interprétation de l’agriculture vient en aide aux animaux blessés, malades ou orphelins. Le refuge faunique héberge une grande variété d’animaux dans leur habitat naturel, avant que plusieurs d’entre eux ne soient relâchés dans la nature. On y croise évidemment des orignaux, des ours, des bisons et des castors, mais aussi des animaux plus exotiques tels que des dromadaires, des zèbres et des tigres… Ces derniers peuvent même être caressés par les visiteurs!

2. DÉCOUVRIR LE PARCOURS NOCTURNE D’ANIMA LUMINA

Le Zoo de Saint-Félicien est bien connu au Québec, mais son nouveau parcours nocturne intitulé « Anima Lumina » l’est beaucoup moins. Nous l’avons visité quelques jours après son ouverture l’an dernier et nous avons été éblouis. D’une longueur de 1,5 km, en plein cœur du zoo endormi, ce parcours offre à ses visiteurs une expérience sensorielle unique à l’aide de lumières, de jeux d’ombres et d’effets sonores. Il faut le vivre pour réellement en comprendre la magie!

(Lire la suite)

(Source: Nos racines sur 4 continents)

Partagez nous!

Postes connexes