10 choses à faire à Madagascar

madagascar

Madagascar est réputé pour ses faunes et flores qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde comme les lémuriens ou les baobabs entre autres. Voici la liste des choses à faire absolument en arrivant à la grande île.

1. EXPLORATION DES PLAGES

Il y a des plages qui se trouvent dans les sites touristiques et autres et qui n’ont pas été encore explorées, de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche d’un lieu authentique ou luxueux.

2. COUCHER DE SOLEIL À L’ALLÉE DE BAOBABS

Les arbres de baobab endémiques sont éparpillés un peu partout dans le pays. Celles à ne pas rater se trouvent à 1 heure de route de Morondava et constituées d’une allée magnifique avec un coucher de soleil époustouflant.

3. LES BALADES DANS LES TSINGY

Toute une forêt de pierres assez impressionnante constitue une attraction unique de tsingy de Bemaraha et qui vaut les détours malgré l’accès un peu difficile. Deux autres variantes de tsingy complètement différents se trouvent au Nord.

4. EXPLORATION DE LA VIE SAUVAGE

L’île contient 70 espèces différentes de caméléons, 8 familles de plantes, 5 familles d’oiseaux, 5 familles de primates qui ne se trouvent qu’à Madagascar, dans les différents parcs.

5. VISITE D’ANTANANARIVO

Bien que l’architecture de la capitale de Madagascar ne soit pas comparable à celle des capitales des pays européens, la ville a un caractère unique avec ses palais, ses marchés artisanaux en bordure d’escalier ou sur la route de l’aéroport.

6. DÉCOUVERTE E LA RICHESSE SOUS-MARINE

Avec autant de plages, de plantes et animaux uniques, il n’y a aucun doute que Madagascar offre une opportunité de plongée sous-marine, tant dans les côtes Nord, à l’Est ou Sud de l’île.

7. INTÉRACTION AVEC LES LOCAUX

Bien que chaque culture dans le monde soit unique, le peuple malgache se distingue dans la diversité de la population, de leur visage avec un accueil chaleureux.

8. ÉCOUTE DES CHANTS DE BALEINES

Pendant la saison des baleines, de juin à septembre, une sortie en mer à Sainte-Marie est appréciable pour contempler leur parade et apprécier leurs chants.

9. VISITE DES PETITES ÎLES

À part les interminables plages de Madagascar, la grande île abrite aussi des petites îles, réputées par leur paysage magnifique, de quoi se ressourcer et passer un séjour mémorable.

10. BALADES À PIED

Pour ceux qui ont un peu de temps pour visiter en profondeur, les différents trekkings constituent les meilleures façons de découvrir les paysages et la culture malgache.

(Source: ileenilemag)