destination tourisme golf

[TOP] Des endroits de rêve pour le golf

destination tourisme golf

Dans le but d’alimenter encore davantage votre obsession, nous aimerions partager avec vous quelques-unes de nos destinations de golf préférées. À l’exception de la destination incontournable en tête de liste, voici, sans ordre d’importance, les destinations à ne pas manquer pour les amoureux de golf.

NOUVELLE-ÉCOSSE

Deux mots : Cabot Links. Deux autres mots : Cabot Cliffs. Même si elle se limitait au sublime Highland Links du cap Breton, la Nouvelle-Écosse demeurerait une destination de golf exceptionnelle. Les terrains de Cabot Cliffs (dont l’ouverture est prévue en juin 2016) et de Cabot Links ont été aménagés d’une main de maître et se combinent à la nature pour créer une expérience de golf unique en son genre. À cela s’ajoute le paysage du cap Breton et l’hospitalité toute néo-écossaise pour faire de votre voyage un séjour inoubliable.

PUNTA CANA

Il existe le golf de bord de mer du type cap Breton, puis celui du type dominicain. Les rédacteurs du magazine Golf Digest ont déclaré avoir un faible pour cette région et, selon eux, le meilleur golf des Caraïbes se trouve à Corales et à Punta Espada.

ÉCOSSE

Tout golfeur sérieux se doit de visiter le berceau du sport au moins une fois dans sa vie. On y trouve plusieurs terrains pour mettre vos talents à l’épreuve et St. Andrew’s – qui offre sept parcours, dont le légendaire Old Course – vaut définitivement le détour, et ce même si vous optez pour une simple visite guidée.

IRLANDE

Plusieurs Irlandais figurent parmi les plus grands golfeurs de l’heure, et leur pays natal offre certains des meilleurs parcours de golf au monde. Tout comme l’Écosse, l’amour de l’Irlande pour ce sport ne date pas d’hier. Vivez une expérience de golf unique sur des parcours comme l’Old Head Links, au paysage spectaculaire entouré de falaises abruptes, et laissez-vous séduire par le charme et l’hospitalité typiques des Irlandais.

PALM SPRINGS

Le golf n’est qu’une activité parmi tant d’autres à Palm Springs. Ainsi, vous pouvez facilement ranger vos bâtons et continuer de profiter pleinement de votre voyage. Il existe des douzaines de parcours dans la région qui conviennent à tous, peu importe le budget ou le niveau de jeu. Attendez-vous à une expérience de golf mémorable. Grâce à ses restaurants, divertissements, boutiques et activités exceptionnels campés dans la vallée de Coachella, cette destination de golf a de quoi satisfaire tout visiteur.

PHOENIX

Voici quelques chiffres pour comprendre à quel point Phoenix est une destination rêvée pour les golfeurs : 330 jours ensoleillés par année et plus de 200 parcours de golf aménagés de toutes les façons imaginables, et ce pour tous les types de budgets. Troon North et Grayhawk constituent la quintessence des parcours de golf de Phoenix et plusieurs mordus de golf voudront fouler le sol du TPC Scottsdale. Toutefois, avec plus de 200 parcours, il y en a définitivement pour tous les goûts.

BERMUDES

Le territoire à la plus forte densité de terrains de golf au monde – voilà ce à quoi pensent plusieurs golfeurs lorsqu’ils songent aux Bermudes, où on trouve non seulement des plages légendaires, mais des parcours de golf qui le sont tout autant. On y trouve notamment le Mid Ocean Club, le Port Royal Golf Club et le pittoresque aménagement par 3 du Fairmont Southampton. N’oubliez pas vos bermudas.

FLORIDE

On trouve assez de terrains de golf en Floride pour occuper tout golfeur sérieux à l’année, sans compter la météo, ce qui explique pourquoi autant de golfeurs professionnels ont élu domicile dans le Sunshine State. Malgré ses origines écossaises, le sport prend définitivement ses vacances en Floride à des endroits comme Orlando, West Palm Beach et Sarasota. C’est probablement ici que les sandales de golf ont été inventées.

MYRTLE BEACH

Si Myrtle Beach n’existait pas, les mordus de golf devraient l’inventer. Pensez-y : des douzaines de parcours le long du littoral, le « Grand Strand », où l’on trouve des établissements hôteliers pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi les parcours à ne pas manquer, on mentionne souvent le Caledonia Golf et le Fish Club, quoique l’abondance de parcours exceptionnels à Myrtle Beach est telle qu’il est impossible de ne pas être comblé.

HAWAII 

Si vous êtes un golfeur, est-ce même nécessaire d’essayer de vous convaincre? C’est tout de même d’Hawaii dont il est question… Lorsqu’on considère le paysage à couper le souffle et le climat rien de moins que parfait, même une partie de minigolf à Hawaii devient une expérience de golf incroyable. Chaque île possède son lot de parcours exceptionnels au rythme de jeu unique. Où que vous soyez, peu importe votre niveau de jeu, le golf demeure inégalable pour une simple et bonne raison : vous êtes à Hawaii.

(Source: Blog Westjet)