Le nouveau programme culinaire du transporteur met de l’avant les entrepreneurs, les chefs, les marques et les ingrédients canadiens.
Air Canada annonce une refonte complète de ses menus et offrira en alternance plus de 100 nouveaux plats saisonniers aux saveurs plus prononcées et plus audacieuses, ainsi que de nouvelles collations et boissons.
Les nouvelles options de menu s’ajoutent à « la plus grande offre de consommations à bord parmi tous les transporteurs aériens nord-américains », alors qu’Air Canada continue d’investir pour rendre l’expérience de voyage plus confortable et plus pratique, en plus de lancer d’autres nouveautés tout au long de l’année 2024.
Air Canada souligne également qu’elle est la seule société aérienne nord-américaine à proposer l’achat à bord de repas chauds tout en fraîcheur pour les enfants, dans le cadre de son programme Bistro sur les vols nord-américains.
Le nouveau programme culinaire amélioré d’Air Canada témoigne de l’influence de ses partenaires culinaires renommés et de longue date, soit les chefs Jérôme Ferrer (de Montréal), David Hawksworth et Vikram Vij, en présentant des saveurs, des textures et des ingrédients frais et de qualité qui sont mis en valeur à l’altitude de croisière, le tout agrémenté des vins sélectionnés par la sommelière primée d’Air Canada, la Québécoise Véronique Rivest (meilleure femme sommelière du monde en 2013).
Offre de repas rehaussée en classe économique
Les voyageurs internationaux en classe économique ont désormais droit à de nouvelles saveurs du monde comme le cari rouge au poulet à la thaïlandaise sur riz et le poulet cacciatore avec pommes de terre rôties et poivrons.
Ces repas s’ajoutent au plat de penne au pesto classique du chef Ferrer à bord des vols au départ du Canada et à la nouvelle offre de crêpes et de sirop d’érable à bord des vols plus longs servant un petit-déjeuner chaud.
À bord des vols au départ de l’Europe, les voyageurs pourront déguster de nouveaux feuilletés Monty’s Bakehouse, dont celui au poulet et à la noix de coco et celui aux pommes de terre agrémentées de crème sure et de ciboulette.
Ces recettes renouvelées s’ajoutent aux entrées régionales, comme des nouilles soba, du chaat, du hummus et des légumes, et bien d’autres encore, proposées depuis peu sur toutes les liaisons internationales.
Un menu Bistro amélioré ce printemps
Le menu Bistro amélioré d’Air Canada présentera sous peu la plus vaste sélection de repas frais à bord parmi tous les transporteurs aériens nord-américains.
On y trouvear un sandwich au rôti de bœuf au poivre, des mini-burgers de bœuf avec fromage et de nouvelles options végétaliennes fraîches comme les roulés méditerranéens au hummus.
Au menu figurera également un choix de boissons alcoolisées « sans égal parmi les autres sociétés aériennes canadiennes », dont la nouvelle tequila haut de gamme Tromba de propriété canadienne (toutes les cabines sur tous les marchés, dont Bistro) et l’emblématique Campari (toutes les cabines supérieures et Bistro).
Des repas élaborés dans les cabines supérieures
Les voyageurs internationaux de la classe Signature Air Canada peuvent pour leur part profiter de nouvelles options de repas comme des cuisses de poulet mandi accompagnées de riz et d’une sauce au mélange d’épices bezar émirien, un plat de saumon rôti en sauce teriyaki accompagné de nouilles shandong et une assiette de mezzés du Moyen-Orient en entrée, auxquels s’ajouteront d’autres nouveautés au cours du printemps 2024.
Une panoplie d’ingrédients frais et locaux figure également parmi les plus récentes offres d’Air Canada dans les salons et à bord, dont la morue sauvage de l’île Fogo, qui revient au menu de la Suite Signature Air Canada à l’aéroport international Toronto Pearson.
Les amateurs de bulles auront droit aux nouveaux champagnes sélectionnés par la sommelière Véronique Rivest alors que l’eau pétillante Montellier, puisée au Québec, fait également son apparition dans les cabines supérieures. Des vins canadiens et des spiritueux sont toujours offerts à bord et dans les salons.
De nouveaux choix s’ajoutent enfin à la corbeille de collations, notamment le mélange original de bonbons de la marque québécoise Sweet Sixteen.
Extension du service de précommande
Cette année, Air Canada étendra également son service de précommande de repas à l’ensemble des cabines supérieures en Amérique du Nord, en commençant par les vols offrant les cabines Classe Signature et Économique Privilège.
Au cours de l’année, le programme de précommande offrira aux clients des cabines supérieures la possibilité de présélectionner leur deuxième choix de repas à bord des vols internationaux.
« Le programme de précommande, qui se fait le champion du service en vol à faible volume de déchets, est le complément parfait de l’engagement d’Air Canada en faveur du développement durable », assure le transporteur. Il s’agit de l’une des nombreuses initiatives prises par Air Canada dans le cadre de ses efforts continus pour réduire son empreinte écologique.
Pour plus de détails : aircanada.com/bonappetit