C’est le Canadien Bruce Pirt, arrivé à bord d’un vol d’Air Transat, qui a permis au pays de fracasser ce record.
Juste à temps pour clore l’année en beauté, la République dominicaine a accueilli son onze millionième visiteur de 2024, le 30 décembre dernier, à l’aéroport international de Punta Cana.
Accompagné de sa famille, le touriste canadien Bruce Pirt a ainsi permis au pays de marquer une nouvelle étape dans l’histoire du tourisme dominicain.
Le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, a présidé le discours de bienvenue, soulignant la croissance continue du secteur et son impact sur l’économie dominicaine. « Dépasser les 11 millions de visiteurs est un exploit historique qui consolide la République dominicaine comme leader touristique de la région. Ce succès se traduit par 949 000 emplois directs et indirects, 26 milliards de dollars pour le PIB et 130 milliards de pesos dominicains en revenus fiscaux ».
Bruce Pirt, qui a célébré son mariage en République dominicaine il y a 20 ans, a pour sa part manifesté son enthousiasme à l’idée de revenir dans ce pays pour cette occasion spéciale. « La République dominicaine est un endroit merveilleux et nous sommes heureux de célébrer notre anniversaire ici », a-t-il souligné.
Ce nouveau record s’ajoute à celui de 2023, lorsque la République dominicaine a reçu 10 millions de visiteurs. Le ministre Collado a souligné que cette croissance soutenue est le résultat du travail conjoint entre les secteurs public et privé et il a prédit un avenir encore plus prometteur pour le tourisme en son pays.
Info : godominicanrepublic.com