• mardi le 30 novembre, 2021

13 000 touristes américains arrivent encore chaque jour à Cancun

Partagez nous!

9 février 2021 — Selon l’ASUR, le groupe aéroportuaire qui gère l’aéroport international de Cancun, on estime que 13 000 passagers américains arrivent encore chaque jour. 

Lundi, une centaine de vols sont arrivés, transportant plus de 15 000 passagers internationaux. 87 de ces vols provenaient des États-Unis. On estime que les Américains représentent désormais plus de 90% des arrivées internationales à Cancun en raison des nouvelles restrictions imposées aux voyageurs canadiens et européens

Le nombre total de vols, y compris les vols intérieurs et internationaux, tourne autour de 300 par jour, ce qui est loin de la période de pointe des fêtes de fin d’année, en décembre, qui dépassait les 500 vols par jour

Si Cancun a connu une baisse des arrivées internationales en raison des nouvelles variantes de Covid-19 et des restrictions sévères imposées aux voyages dans le monde entier, la destination soleil populaire se porte bien mieux que la plupart des autres

Pourquoi les voyageurs se rendent encore à Cancun

Cancun a été un leader en étant la première destination à rouvrir au tourisme en juin, la première destination à recevoir le label WTTC sur la sécurité des voyages et la première destination à réagir aux nouvelles exigences de test pour les voyageurs américains

La capacité de Cancun à pivoter rapidement et à donner confiance aux voyageurs dans la destination a entraîné une hausse de popularité lors des voyages de l’ère pandémique. Associées à des conditions d’entrée parmi les plus souples au monde, Cancún et les Caraïbes mexicaines continuent de prendre la part du lion des touristes américains. 

Les hôtels offrent aux voyageurs américains des tests gratuits

Lorsque la nouvelle obligation de test pour les Américains rentrant chez eux après avoir quitté l’étranger a été annoncée, Cancun et les Caraïbes mexicaines ont immédiatement réagi pour résoudre le problème des voyageurs. De nombreux hôtels de Cancun proposent désormais des tests antigéniques gratuits pour les clients et des dizaines de cliniques proposent des tests mobiles. 

L’aéroport international de Cancun a également mis en place deux laboratoires de test aux deux portes d’embarquement pour les Américains qui ont besoin d’un test de dernière minute pour embarquer sur leur vol. 

Le taux d’occupation des hôtels tournerait en ce moment autour de 30% à Cancun.

Alors que le taux d’occupation des hôtels à Cancun est passé de 60% en décembre à environ 30% en janvier, des milliers de voyageurs américains continuent de se diriger vers le sud, vers la destination plage. Playa Del Carmen, Tulum et d’autres lieux fréquentés de la Riviera Maya ont vu le taux d’occupation baisser encore, pour atteindre environ 20% en janvier. On observe que dans l’hôtellerie de luxe, on tombe en dessous des 15%. 

Si les USA durcissent les restrictions de voyage en imposant par exemple une quarantaine, il y a des chances que les hôtels de la Riviera Maya ferment à nouveau par manque de remplissage.

Source : Travel Off Path

Partagez nous!

Postes connexes