14 millions de visiteurs à Virginia Beach, le Canada en tête des marchés émetteurs

Une nouvelle étude sur l’impact économique met en évidence la contribution du tourisme canadien sur la vitalité de cette destination.


En 2023, Virginia Beach a accueilli un nombre impressionnant de 14,1 millions de visiteurs parmi lesquels les Canadiens représentent le plus grand nombre de visiteurs internationaux, soit 45 % du marché touristique étranger.

C’est ce que dévoile une nouvelle étude d’impact économique réalisée par le Virginia Beach Convention & Visitors Bureau (VBCVB).

Celle-ci précise également que durant cette période, les voyageurs canadiens ont dépensé près de 38 millions $, ce qui dépasse les dépenses combinées des visiteurs des quatre plus grands marchés internationaux suivants : le Royaume-Uni, l’Inde, l’Allemagne et la Turquie.

 

Un essor considérable

Réputée pour ses 38 miles de plages de sable fin, sa gastronomie, sa bière artisanale et sa riche histoire, Virginia Beach a connu un essor considérable en terme de tourisme international, ces dernières années.

L’étude rapporte qu’en 2023, le nombre total de visiteurs internationaux a ainsi augmenté de 68 %, soit 10 % de moins qu’en 2019. Cette année, la ville devrait atteindre une reprise presque complète du nombre de visiteurs, et une croissance durable est prévue pour les années à venir.

« Nous sommes ravis d’accueillir autant de visiteurs canadiens, dit Nancy Helman, directrice du VBCVB. Notre récente étude d’impact économique souligne l’incroyable attrait de Virginia Beach en tant que destination touristique. Elle témoigne de la diversité des expériences que nous proposons et du travail acharné de notre industrie touristique. »

 

Événements sportifs et festivals

Si le vaste front de mer et les aménagements extérieurs de la ville ont constitué des attraits majeurs pour la destination, l’investissement stratégique de Virginia Beach dans les événements sportifs et les festivals a également porté ses fruits.

Les voyages pour le divertissement, le sport et les attractions culturelles ont été des motivations supplémentaires, faisant de Virginia Beach une destination de plus en plus dynamique.

 

Un secteur touristique empreint de vitalité

« Ces résultats illustrent non seulement la vitalité de notre secteur touristique, mais aussi les liens profonds que nos visiteurs entretiennent avec Virginia Beach », d’ajouter Nancy Helman.

« De plus en plus de personnes choisissent de visiter notre ville et, pour ceux qui ont la chance de s’établir à Virginia Beach, nous constatons un impact direct sur notre économie locale. Cette croissance renforce notre engagement à améliorer l’expérience des visiteurs et à soutenir la prospérité de notre communauté ».

L’étude, centrée sur les dépenses des touristes de Virginia Beach en 2023, a été réalisée par Tourism Economics, une filiale d’Oxford Economics, à l’aide d’un ensemble de données et d’instruments d’enquête locaux et nationaux.