rencontre avec julie golding

[Entrevue] Julie Golding: la reine des réseaux sociaux propulse Palace Resorts au Canada

julie golding

 

Voici une professionnelle qui ne passe pas inaperçue et encore moins sur les réseaux sociaux qu’elle manie avec agilité pour rester connectée aux professionnels. Si la chaîne d’hôtels Palace était peu connue il y a quelques années, aujourd’hui, elle est dans toutes les têtes grâce notamment à une stratégie bien pensée de Julie Golding.

Voici le portrait de celle qui donne cruellement envie de séjourner dans les hôtels Palace Resorts et Le Blanc Spa Resort grâce à de simples photos.

Prénom: Julie
Nom: Golding
Âge: 40 ans
A grandi à... Lachine
Années d’expérience dans le tourisme: 20 ans
Poste actuel: directrice du développement des affaires Est du Canada pour les hôtels Palace Resorts et Le Blanc Spa Resort

QUELLE EST TA MISSION AU QUOTIDIEN?

Cela fait déjà 5 ans que je suis en poste pour Palace Resorts. J’ai plusieurs tâches différentes ce qui fait que le quotidien change. Je me charge entre autres des «Famtours» (4 à 6 par année), de notre conférence annuelle et cela entraîne beaucoup d’organisation et de temps. Facebook prend une grande place dans mon travail avec plus de 3000 agents de voyages qui me suivent. C’est beaucoup de travail d’essayer de tenir les agents à l’affût de l’information, de les faire rêver et finalement faire en sorte qu’ils vendent mon merveilleux produit. J’essaie de faire des formations en agence le plus possible lorsque cela est demandé, des formations dans les différents tours opérateurs pour leurs centrales d’appels, des webinaires, les lancements de brochures des différents tours opérateurs et la tournée air-mer-terre. Je m’occupe aussi de la gestion de tous les courriels des conseillers en voyages qui me demandent des informations ou veulent utiliser leurs nuitées pour partir en voyages dans l’un de nos complexes hôteliers. Les marchés canadiens et québécois ont beaucoup augmenté dans nos hôtels au cours des dernières années ce qui fait que la charge de travail elle aussi a beaucoup augmenté, bien entendu.

TU ES TRÈS ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. POURQUOI PENSES-TU QUE CE SOIT IMPORTANT POUR UN BDM?

Les réseaux sociaux sont importants dans notre métier. C’est une excellente façon de rejoindre beaucoup de gens en peu de temps et sans frais. Personnellement, quand j’ai commencé à travailler chez Palace, personne ne connaissait le produit, pas même moi (alors que je travaillais chez des Tours Opérateurs avant!). C’est fou à quel point être actif sur les réseaux sociaux a apporté de la bonne publicité à la chaîne Palace. Je suis certaine que si vous demandez aux agents aujourd’hui s’ils connaissent les hôtels Palace, la grande majorité vous diront que oui, même s’ils ne sont jamais allés. Ils les voient simplement sur les réseaux sociaux où sont publiées les nouveautés, des photos, etc.
J’en discute régulièrement avec d’autres représentants des ventes et je constate qu’ils sont encore trop nombreux à utiliser les réseaux sociaux comme un outil de communication avec les agents de voyages. L’une des raisons est que cela demande beaucoup de travail, mais cela en vaut vraiment la peine! Personnellement, j’aime beaucoup le faire!
Année après année, les retombées sont visibles pour Palace. On a notamment investi du temps sur les réseaux sociaux et les FAM Tours. Quand on travaille pour une chaîne ou un produit moins connu, il faut savoir se démarquer et c’est un pari réussi! Aujourd’hui, Palace est bien positionnée sur le marché canadien et québécois.

QU’EST-CE QUI TE DONNE ENVIE DE POURSUIVRE L’AVENTURE AVEC PALACE RESORTS?

J’adore les hôtels et l’équipe avec qui je travaille. C’est un merveilleux produit et la famille qui est propriétaire des hôtels est à l’écoute de ses employés et de ses clients ce qui fait que tout le monde est heureux. Je suis très bien chez Palace.

QUEL MÉTIER VOULAIS-TU FAIRE QUAND TU ÉTAIS PETITE/PETIT?

Je voulais être Avocate, c’est lorsque j’ai suivi le cours en tourisme, après le cégep, que je me suis rendu compte que je voulais travailler dans ce domaine et que j’aimais parler en public.

COMMENT POURRAIENT TE DÉCRIRE TES AMIS SI ON LEUR POSAIT LA QUESTION?

En fait, j’ai du demander à une amie, car je ne suis pas très bonne là-dedans, et elle a dit ceci : Comme étant quelqu’un qui est toujours là pour ses amies! Toujours prête à aider et toujours à l’écoute! Que je suis une amie fidèle et merveilleuse !! Ce n’est pas moi qui l’ai dit…hihi

QUESTIONS EN RAFALES:

1. Si tu avais un budget illimité, où partirais-tu? Bali
2. Ton meilleur moment professionnel? Avoir été nommée Représentante de l’année
3. Ta meilleure rencontre professionnelle? Les propriétaires de mes hôtels
5. Le plat que tu cuisines le mieux? Je cuisine bien et j’aime cuisiner, le mieux je ne sais pas trop… Lasagne
6. Qu’est-ce que tu apprécies faire après le travail? Mes enfants prennent tout mon temps. Quand je suis à la maison, j’y suis à 150 %. J’ai deux enfants de 14 et 10 ans et entre les sports de ceux-ci, des cours de cardio pour moi et les devoirs j’essaie de relaxer un peu.
7. Un secret ou une astuce à nous donner? Toujours voyager avec un bagage à main avec du linge pour au moins 2 jours et les choses importantes. :)

(Source: Julie Golding pour Profession Voyages)