[Mylène Arcand] Oui je le veux!

Ariane Laberge 
Auteure & spécialiste en relations humaines
Lire plus d’articles d’Ariane

ROYALTON, BARCELO, GRAND PALLADIUM, LES MEILLEURS CHOIX DE MYLÈNE, L’EXPERTE, POUR UN MARIAGE RÉUSSI SOUS LE DOUX SOLEIL DES TROPIQUES!

Qui n’a pas rêvé d’un mariage idyllique au bord de la mer, avec le bruit des vagues et le coucher de soleil? Quoi de plus romantique qu’une célébration, avec, en toile de fond, un camaïeu de bleu turquoise, des fleurs exotiques à profusion et la douce chaleur du sable entre nos orteils? Nous en discutons avec notre spécialiste mariage, Mylène Arcand.

mariage destination couple

Mylène Arcand en 5 mots :

Passionnée, amoureuse du voyage, bonne vivante, qui aime les gens, rassembleuse.

P.V.  Quelle est votre mission dans la vie?

M.G. Découvrir le monde.

P.V. Comment a débuté votre spécialité, votre expertise?

M.G. Après une année sabbatique pour penser à moi, j’ai décidé d’ouvrir une agence de voyage spécialisé en mariage. C’était très à la mode à l’époque, mais je ne connaissais rien à tout ça! J’ai fait beaucoup de recherche ainsi que beaucoup de voyages de reconnaissances afin d’établir des relations directes avec les coordonnateurs de mariage et choisir les hôtels le mieux structurer pour accueillir ce type d’événement. J’ai décidé de faire un gros investissement dans un site web unique à cet effet. On m’a traitée de folle, mais je croyais en mon projet même si je ne m’étais pas mariée dans le sud moi-même!

P.V. Qu’est-ce qui fait de vous une experte? Depuis combien de temps faites-vous cela?

M.G. Je suis dans le domaine depuis 31 ans. J’ai ouvert l’agence avec un associé en 2010 et suis propriétaire unique depuis 2016. J’ai une belle équipe qui m’entoure. Nous avons à ce jour organisé plus de 250 mariages au soleil. Mes connaissances, mes contacts, et la proximité que j’ai avec les coordonnateurs à destination, les ayant tous rencontrés, font de moi une experte du domaine. Je peux donc offrir aux mariés des services qu’ils ne connaissent pas.

P.V. Qu’est-ce qui vous distingue dans votre secteur d’activité?

M.G. Le client est roi chez nous. Nous le bichonnons, en prenons soin et nous offrons un produit clé en main qui est unique en son genre.

P.V. Comment voyez-vous l’avenir de votre métier?

M.G. Le voyage change, il faut diversifier son offre et avoir de l’audace. Je crois qu’il est important d’offrir une plus-value telle que les produits clé en main. Les clients sont de plus en plus informés et nous devons être de plus en plus créatifs afin d’offrir un service qui se démarque. Nous devons leur offrir une valeur ajoutée que l’internet ne peut offrir: nos contacts et les liens que nous entretenons avec les hôteliers en sont de bons exemples.

P.V. Travaillez-vous en collaboration avec les agents de voyages?

M.G. Oui, bien sûr! On m’appelle souvent pour des conseils. Et nous offrons un service aux agents pour organiser le mariage de leur client. Nous avons une belle équipe pour répondre aux besoins.

P.V. Un client qui aurait besoin de vos services pourrait contacter son agent et bénéficier de votre expertise quand même?

M.G. Oui, tout à fait.

P.V. Si vous aviez un conseil à partager aux consommateurs, quel serait-il?

M.G. De faire confiance à leur agent et qu’ils se laissent guider; de nous laisser le soin de nous occuper de leur voyage et d’arrêter de faire des recherches, on est là pour ça!

P.V. Et aux gens de l’industrie?

M.G. Travaillons en association; unissons-nous et trouvons une façon de garder nos clients respectifs. L’industrie va devoir innover; que chacun ait son expertise et que chacun puisse en bénéficier. S’entraider est la clé.

Vous rêvez d’un mariage au soleil, d’une expérience hors du commun? L’industrie du voyage à des spécialistes comme Mylène pour répondre à vos besoins. Arrêtez de vous faire du souci et confier vos rêves à un expert, comme vous le faites pour votre argent. Et vous savez, selon Mylène, un mariage sous les Tropiques coûte moins cher qu’un mariage au Québec! « Pour les mariés, un mariage coûte 3 fois moins cher qu’au Québec. Se marier à Cuba peut coûter aussi peu que 500$ pour les mariés, et selon le nombre d’invités, le forfait mariage peut être gratuit. En République Dominicaine ou au Mexique, le mariage complet avec une réception privée coûtera 4000$ au maximum pour les mariés, tandis que les mêmes prestations au Québec peuvent couter 12 000$ et plus… Pour l’avoir vécu moi même en 2011. Mais l’avantage le plus important, c’est qu’il réunit la famille et les amis proches, et il dure 1 semaine au lieu d’une journée. »

Et vous, dans quelle destination direz-vous « Oui je le veux! »? Cuba, Mexique, Bahamas, Martinique?

 

Travel Week Logo