67,7 millions de points Aéroplan pour aider les familles à accéder à des soins médicaux

La Semaine annuelle du jumelage des points d’Aéroplan bat des records, passant de 2 millions de points par an à 67,7 millions de points cette année.


Grâce aux efforts collectifs d’entreprises canadiennes et de membres Aéroplan, un nombre inégalé de familles bénéficieront d’un accès simplifié aux soins médicaux, cette année.

La dernière Semaine annuelle du jumelage des points d’Aéroplan a en effet été la plus fructueuse des 20 ans d’existence du Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada. En tout, on estime que les points donnés durant cette semaine permettront à ce programme d’aider quelque 700 familles qui ont besoin de soins médicaux spéciaux.

« La générosité démontrée dans le cadre de la campagne de cette année nous a époustouflés, confie Valérie Durand, porte-parole de la Fondation Air Canada. Provenant d’un bout à l’autre du Canada et de plus de 80 pays, nos partenaires et nos membres Aéroplan se sont ralliés pour offrir un don visant à soulager les familles confrontées au stress inhérent au transport d’un enfant devant obtenir des soins médicaux. Nous ne remercierons jamais assez nos partenaires et nos membres Aéroplan pour leur générosité et leurs contributions, qui permettront d’assurer la pérennité de cet important programme pour les années à venir. »

« Qu’il s’agisse de soutenir leur localité ou d’aider les personnes dans le besoin partout dans le monde, les membres Aéroplan répondent toujours à l’appel, constate Mark Nasr, vice-président général – Marketing et Solutions numériques à Air Canada, et président d’Aéroplan. Cette année, nous étions ravis que les principaux partenaires du programme Aéroplan, à savoir la TD, la CIBC et Avis Budget Group, se joignent à nous pour décupler la générosité de nos clients communs. »

Tous les points Aéroplan sont directement remis à 15 hôpitaux pédiatriques partout au Canada, dont quatre sont situés au Québec : le British Columbia Children’s Hospital (Colombie-Britannique), l’Alberta Children’s Hospital (Alberta), le Stollery Children’s Hospital (Alberta), le Jim Pattison Children’s Hospital (Saskatchewan), l’Hôpital pour enfants de Winnipeg (Manitoba), l’Hôpital pour enfants du London Health Sciences Centre (Ontario), le McMaster Children’s Hospital (Ontario), le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (Ontario), le Hospital for Sick Children (Ontario), l’Hôpital Shriners pour enfants (Québec), l’Hôpital de Montréal pour enfants (Québec), le CHU Sainte-Justine (Québec), le CHU de Québec (Québec), l’IWK Health Centre (Nouvelle-Écosse) et le Janeway Children’s Hospital (Terre-Neuve-et-Labrador).

Rappelons qu’en 2022, 226 vols ont été organisés pour 179 enfants et leur famille grâce au Programme de transport hospitalier. Pas moins de 1,4 million de dollars et 2,92 millions de points Aéroplan avaient également été amassés pour la Fondation et ses programmes, notamment le Programme de transport hospitalier.

Info : aircanada.com/fondation