Réputé pour ses séjours haut-de-gamme, Scenic Cruises en met plein la vue aux croisiéristes qui montent à bord de ses yachts de découverte de luxe. Voici sept exemples d’itinéraires hors de l’ordinaire, tous triés sur le volet.
Premier navire de type « Discovery Yacht », le Scenic Eclipse convie ses passagers à vivre des expériences océaniques ultraluxueuses dans des régions du monde uniques, isolées et inaccessibles aux grands navires.
À bord de ce yacht 6 étoiles, on peut aussi s’offrir des sorties en zodiac, en hélicoptère et même en sous-marin privé, avant de se régaler à table et dormir en grand confort, le tout en mode tout-compris.
Antarctique, Géorgie du Sud et îles Falklands
Cette croisière unique de 22 jours emmène les passagers aux confins du monde, dans les lieux les plus reculés du cercle polaire antarctique. Il permet d’admirer les manchots Empereur et les albatros, donne la chance d’observer les orques et les léopards des mers et permet d’accéder à des décors polaires extraordinaires d’icebergs, de banquises et d’îles isolées. Le départ s’effectue depuis Ushuaia (Terre de Feu) et l’arrivée à Buenos Aires. Départ le 22 février 2025.
Rythmes de la côte brésilienne
Ce splendide périple de 12 jours débute à Rio de Janeiro pour ensuite faire escale dans plusieurs ports ensoleillés du sud du Brésil, avant de passer par Punta del Este (Uruguay) et se conclure à Buenos Aires (Argentine). Au terme de neuf splendides escales, le séjour permet d’admirer des plages immaculées, des forêts pluviales intactes et des levers de soleil inoubliables. Départ le 11 octobre 2025.
Icônes italiennes : îles et culture
Au départ de Civitavecchia (Rome), cette croisière de 8 jours en mer Tyrrhénienne longe la côte ouest de l’Italie et fait escale à Pompéi et sur la côte Amalfitaine, mais aussi en Sardaigne et en Corse avant de terminer sa course à Nice, en France. Le Scenic Eclipse larguera les amarres aux côtés des superyachts de milliardaires et les passagers pourront visiter villes et villages, faire de la randonnée ou du vélo, nager ou faire une viréee sur des routes panoramiques. Départ le 13 mai 2025.
Découverte de Komodo et des îles Moluques
L’indonésie est composée d’environ 18 000 îles, mais certaines se démarquent particulièrement. C’est le cas de Komodo et des Moluques, les « îles aux épices », véritables paradis tropicaux que le Scenic Eclipse permet de découvrir fabuleusement en 16 jours. Sa croisière-découverte permet ici de visiter des villages authentiques, d’admirer l’art rupestre des Papous et de faire de la plongée en apnée dans certains des plus beaux sites de la planète. La croisière débute à Denpasar (Bali) et se termine à Darwin (Australie). Départ le 6 juillet 2025.
Légendes du Nord: Irlande, Écosse, îles Féroé et Islande
Entre les verdoyantes collines irlandaises, les côtes déchiquetées de l’Écosse et les paysages extraordinaires de l’Islande et des îles Féroé, cette croisière invite les passagers à admirer une nature éblouissante, entre Dublin et Reykjavik. D’une escale à l’autre, les croisiéristes découvriront également de pittoresques villages isolés, franchiront le cercle arctique et boiront du champagne sous le soleil de minuit, depuis le pont du Scenic Eclipse. Départ le 23 juin 2025.
Découverte de la côte du Kimberley australien
Dans le nord-ouest australien, ce littoral est l’un des plus isolés, des plus rustres et des plus inaltérés de la planète, et c’est à son exploration que convie cette croisière de 11 jours. Au départ de Darwin, le Scenic Eclipse permet de découvrir des baobabs pansus, des oasis tropicales, des atolls aux eaux luminescentes, des côtes où prévaut l’odeur du paprika et où l’océan Indien envoûte à tout coup. À bord d’un zodiac, on part à la rencontre de bancs de crocodiles et de tortues de mer et d’oiseaux marins, avant d’entrer en contact avec l’un des plus anciens peuples de la terre, les Aborigènes d’Australie. Départ les 21 juillet et 10 août 2025.
Splendeurs naturelles du Japon et de Taipei
Au départ d’Osaka, cette croisière de 15 jours longe les côtes du sud du Japon, dans la mer intérieure de Seto, avant de mettre le cap sur Taipei (Taiwan) où elle se termine après de nombreuses escales insulaires. Figurent notamment au programme la visite de Takamatsu et de Kagoshima, du vélo sur la spectaculaire piste cyclable d’Imabari et la découverte de la splendide île d’Okinawa, le tout en 16 escales et avec des prestations gastronomiques hors pair. Départ le 6 juin 2025.
En réservant dès maintenant pour garantir un séjour pour 2025, les passagers peuvent réaliser d’importantes économies à partir de 3 500 $ par couple.
Info: scenic.ca