78% des agents de voyages québécois estiment qu’il faut repenser la façon dont l’industrie du voyage fonctionne au niveau des procédures de paiement

3 septembre 2020 – Profession Voyages, le média numéro 1 pour les professionnels du voyage sur les réseaux sociaux, a mené son enquête sur la façon dont l’industrie du voyage fonctionne au niveau des procédures de paiement entre les différents acteurs (voyagistes, compagnies aériennes, agents, hôtels, …)

Un sondage publié le 4 mai sur nos plateformes Facebook nous a permis de voir que 78% estiment qu’il faut repenser la façon dont l’industrie du voyage fonctionne au niveau des procédures de paiement contre 22% qui pensent que les pratiques sont correctes.

En commentaire nous pouvons observer que la situation n’est pas urgente mais que le processus est pénible et long et qu’il mériterait plus de transparence.

Voici deux témoignages de conseillers en voyages. Pour lire tous les commentaires, vous pouvez cliquer ICI et vous abonner à notre page Facebook. 

“C’est par ‘urgent’ mais oui à revoir. C’est pénible et long.”

“Pour être honnête, je ne sais même pas quelle est la procédure de paiements… À part que, moi, lorsque j’ai l’argent du client, je paie immédiatement le grossiste. Mais ensuite, que se passe-t-il avec le cash, je ne sais pas. Donc, j’apprécierais d’abord une certaine transparence et ensuite, je pourrai analyser ce qui pourrait être mieux ou non de faire.”