Un vrai brin de soleil … en images ! De la Pologne à l’Inde, découvrez des photos à se remonter le moral !
LONGYEARBYEN, NORVEGE
Longyearbyen n’est certainement pas une grande ville tentaculaire, mais elle est tout de même la capitale de Svalbard, un archipel norvégien sur l’océan Arctique. Ses maisons multicolores contrastent avec la neige qui est là presque toute l’année.
[divider] [/divider]
JODHPUR, INDE
Jodhpur, qui est peut-être la ville colorée la plus connue, est la ville bleue. La couleur bleu foncé était utilisée pour identifier les maisons des personnes de la caste des brahmanes, et c’est resté aujourd’hui.
[divider] [/divider]
SAINT-JEAN DE TERRE-NEUVE, CANADA
Le centre de Saint-Jean de Terre-Neuve, au Canada, a été surnommé « Jellybean Row » du nom des bonbons colorés. Apparemment les pêcheurs peignent leurs maisons de couleur vive pour pouvoir la repérer de la mer.
[divider] [/divider]
WROCLAW, POLOGNE
La capitale de la Basse-Silésie a des rangées de maisons colorées qui animent le centre-ville – comme sa population, jeune et créative.
[divider] [/divider]
STOCKHOLM, SUEDE
La rangée de bâtiments la plus colorée de Suède se trouve sur la place Stortorget à Stockholm. Stortorget signifie « grand », mais c’est en réalité une petite place.
[divider] [/divider]
PROCIDA, ITALIE
Un méli-mélo de bâtiments déboule sur la mer dans des tons pastel. Avec Capri et Ischia, Procida est la plus petite des trois îles volcaniques des Phlégréennes, au large de Naples.
[divider] [/divider]
BRISTOL, ANGLETERRE
Le thème des maisons colorées géorgiennes de Clifton à Bristol a été répété dans les bâtiments modernes du quartier, ce qui crée une harmonie rare entre ancien et nouveau.
[divider] [/divider]
BUENOS AIRES, ARGENTINE
La Boca, au sud-est de Buenos Aires, est un véritable musée en plein air. Faites une promenade le long de la Caminito, une rue piétonne décorée de peintures murales et de graffitis d’artistes locaux.
[divider] [/divider]
(Source: Sky Scanner)