• mardi le 25 janvier, 2022

8 hôtels pour découvrir le Belize

Partagez nous!

Le Bélize, un petit paradis qui combine les atouts des Caraïbes et ceux l’Amérique Centrale dans 22 966 km2 de superficie. Récifs coralliens, forêts tropicales, plages paradisiaques de sable blanc, eau turquoise ou plages sauvages de sable blond, le Bélize offre quelque chose à tous les voyageurs. Un mélange éclectique pour les amateurs de plages, les passionnés de randonnées et évidemment les plongeurs. D’ailleurs, le Bélize attire les meilleurs plongeurs du monde entier avec son fameux Blue Hole ainsi que la plus grande formation corallienne de l’hémisphère Nord. Son eau est si translucide qu’il est dit qu’elle offre l’une des meilleures visibilités au monde.

Les amateurs d’histoire et de civilisations ne seront pas en reste puisqu’une une étude a répertorié plus de 4 400 sites mayas. Les plus connus sont: Caracol, Lamania, Xunantunich et Altun dont la plus grande pyramide fait 18 mètres: le Temple du Dieu Soleil.

Que vous souhaitiez vous arrêter sur une plage, découvrir les anciennes ruines mayas, plonger ou voir les jaguars et autres animaux sauvages de la jungle, le Belize mérite vraiment une place sur votre liste à voir absolument.

CAYO ESPANTO

Ce complexe d’îles privées de quatre hectares dispose de six villas à une ou deux chambres en bord de mer, chacune avec son quai privé. Les tarifs tout compris incluent un service de majordome et un menu personnalisé de trois repas par jour.

TURTLE INN

C’est le directeur de film Francis Ford Coppola qui est le chef de file de ce complexe de luxe intimiste du Belize, non loin de Placencia, où 25 chalets et villas “Bali-meets-Belize” sont installés dans un paysage luxuriant, ou la paix et l’intimité sont garanties.

MATACHICA RESORT & SPA

Avec ses 31 villas boho-chic et sa magnifique plage de sable blanc, cette oasis d’Ambergris Caye est l’endroit idéal pour adultes seulement.

KA’ANA BOUTIQUE RESORT

Si vous êtes plus un amoureux de la jungle, vous apprécierez cette station du Belize, située dans le centre-ville de Belize, près de San Ignacio: 17 chambres, un personnel amical, une cuisine locale savoureuse et une impressionnante sélection de visites locales.

HAMANASI ADVENTURE & DIVE RESORT

Cette station sur la côte sud du Belize fait l’enthousiasme des plongeurs (c’est un établissement PADI cinq étoiles près de la Barrière du Sud et des atolls).

THE LODGE AT CHAA CREEK

Cette réserve naturelle isolée de 400 acres dans le quartier de Cayo promet à ses invités écosensibles un très beau moment. Les points forts: cottages, villas et suites rustiques de luxe, un spa, une ferme en activité et une piscine à débordement, le tout surmontés d’un superbe service qui en fait l’une des stations les plus importantes du Belize.

NAIA RESORT AND SPA BELIZE

La plus récente des principales stations du Belize avec 35 “maisons de plage” sur la péninsule de Placencia. Les chambres sont superbes avec de grandes baignoires à des douches extérieures.

LAS TERRAZAS RESORT & RESIDENCES

Sur Ambergris Caye, c’est un bon choix pour les familles ou les groupes qui auront beaucoup d’espace dans des suites impressionnantes et des “maisons de mer”, toutes avec des cuisines complètes et certaines avec des bains à remous privés et une piscine. La piscine avec vue sur l’océan, la boutique de plongée, la spa et la plage plairont à tous.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu