Les passagers devraient pouvoir prendre l’avion avec ce service plus tard cette année, bien que les dates exactes ne soient pas encore connues.
Les provinces maritimes et Ottawa investissent 9 millions $ pour aider à rétablir les liaisons aériennes entre l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.
Dans le cadre d’un programme pilote de trois ans avec PAL Airlines, des vols quotidiens seront proposés entre Halifax, Sydney (N.-É.), Charlottetown, Fredericton et Moncton (N.-B.).
Les passagers devraient pouvoir utiliser ce service plus tard cette année, mais les dates exactes n’ont pas encore été déterminées.
Un financement partagé
Le financement conjoint comprend 5 millions $ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, 2,9 millions $ de la Nouvelle-Écosse, 840 000 $ de l’Î.-P.-É. et 458 000 $ du Nouveau-Brunswick.
Le premier ministre de l’Î.-P.-É., Rob Lantz, et le député fédéral de l’île, Sean Casey, ont fait l’annonce le vendredi 8 août à l’aéroport de Charlottetown, en compagnie du premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, et de Gilles LePage, ministre responsable de la Société de développement régional du Nouveau-Brunswick.
Cette annonce fait suite à la création, en février 2023, par le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique, d’un groupe de travail sur le transport aérien régional réunissant des représentants des gouvernements et des administrations aéroportuaires.