90 jours d’Halloween à Orlando

27 octobre 2023 – La capitale mondiale des parcs thématiques et des sensations fortes propose des aventures hantées durant tout l’automne.

Pour célébrer en grand l’Halloween, Orlando a concocté un programme complet d’activités et d’expériences familiales (ou pas) sur l’ensemble de la destination. Pour l’occasion, pas moins de 90 jours d’événements hantés sont prévus, des brunchs de films d’horreur aux jeux d’évasion sur le thème du paranormal en passant par des jardins botaniques hantés, des sentiers de chasse aux bonbons pour enfants et un bar à vampires réservé aux adultes.

 « Orlando se montre à la hauteur de sa réputation comme capitale des vacances d’Halloween avec près de trois mois de célébrations festives pour tous les âges, explique Casandra Matej, PDG de Visit Orlando. Les amateurs d’Halloween et de films d’horreur ainsi que les familles qui aiment se déguiser peuvent ainsi profiter d’une multitude d’événements spéciaux organisés dans nos parcs thématiques et ailleurs. Et avec de nouveaux vols directs entre le Canada et Orlando, il est désormais plus pratique et plus abordable de se rendre à destination. »

 Il n’a jamais été aussi facile – ni aussi abordable – de se rendre à Orlando depuis le Canada, durant l’automne. Depuis peu, en plus des liaisons déjà bien établies, de nouveaux vols sont ainsi offerts par Porter Airlines au départ d’Ottawa ainsi que par Lynx Air depuis Montréal.

 Voici quelques exemples d’activités prévues pour les prochains mois, pour en profiter pleinement :

Cet événement familial fait un retour amusant au Magic Kingdom Park. Ouvert à tous, il propose des divertissements mystérieux au Château de Cendrillon, le Disney Junior Jam pour les jeunes fêtards, la Mickey’s Boo-to-You Halloween Parade, le Trick-or-Treat Trail, des personnages Disney costumés et plus de 20 attractions populaires revisitées à l’occasion de l’Halloween. Les visiteurs sont également invités à se déguiser, avec quelques restrictions.

Ces nuits d’horreur reviennent pour une durée record de 48 nuits, avec 10 nouvelles maisons hantées dont « The Exorcist : Believer », « Stranger Things 4 » et « The Last of Us », ainsi que cinq zones d’épouvante remplies de créatures surgissant de l’ombre, de même que deux spectacles en direct.

  • Howl-O-Scream (SeaWorld Orlando, certains soirs uniquement, du 8 septembre au 31 octobre)

L’événement est de retour pour 24 nuits d’immersion totale dans la peur, avec maisons hantées, zones d’épouvante, montagnes russes et autres expériences nocturnes palpitantes, d’un même qu’un bar interactif et un spectacle en direct.

Cet événement phare d’Halloween est compris dans le prix d’entrée du parc et il comprend une balade pour collecter des bonbons, des spectacles en direct, des personnages LEGO inédits et une toute nouvelle expérience cinématographique pour la famille.

À voir aussi

  • Le Pirates Dinner Adventure propose « Vampirates : When the Blood Moon Rises » (jusqu’au 31 octobre), un dîner-spectacle à durée limitée sur le thème d’Halloween, adapté à tous les âges. Les invités embarquent pour un voyage effrayant rempli d’art aérien, de jeux d’épée, de cascades défiant la mort et de duels dynamiques.
  • La German American Society of Central Florida organise Halloween Oktoberfest (28 octobre), une combinaison du célèbre festival d’automne allemand et d’une célébration d’Halloween. Cet événement familial proposera des plats allemands authentiques, un Biergarten, des spectacles musicaux, une aire de jeux pour les enfants, un défilé traditionnel de drapeaux et bien plus encore.
  • Le centre-ville de Lake Nona accueillera pour sa part l’événement familial Lake Nona Graveyard Smash (28 octobre). Les mortels pourront faire la fête avec des fantômes et des goules, participer à des stations de fabrication de bonbons, assister à des concerts et s’aventurer dans des parcours gonflables. Cet événement est gratuit et ouvert au public, sans billet d’entrée.

Des expériences réservées aux adultes

  • Pour s’amuser tout au long de l’année sur le thème de l’Halloween, The Bureau propose Possession at Haddon Heights, un jeu d’évasion en mode paranormal qui oblige les invités à affronter une entité maléfique dans une école abandonnée.
  • La Renaissance Theatre Company présente pour sa part le retour de Nosferatu (jusqu’au 5 novembre). Cette expérience d’horreur de 90 minutes propose un concept entièrement nouveau où chaque spectateur vit une expérience unique tandis que la troupe de 32 vampires l’entraîne dans des recoins cachés du bâtiment en jouant des scénarios captivants. Plus tard dans la soirée, le VBar, une boîte de nuit pour vampires, ouvrira ses portes aux visiteurs.
  • Teatro Martini, le dîner-spectacle pour adultes inspiré de Las Vegas, organisera cet automne sa revue annuelle d’Halloween (jusqu’au 31 octobre). Le spectacle comprendra des danseuses lyriques, des comédiens, des magiciens, des jongleurs et des cocktails en édition limitée tout au long de la saison.
  • Scream n’ Stream Drive-Thru Halloween Experience, un parcours hanté d’Halloween à faire en voiture, sera de retour pour la troisième année consécutive, avec sept zones horrifiantes à traverser, agrémentées de monstres, de musique, de lumières et d’effets spéciaux, du vendredi au dimanche, jusqu’ au 29 octobre.
  • Cocktails & Screams, dans le centre-ville d’Orlando, est un bar exclusivement consacré à Halloween, qui propose des concerts et une longue liste de cocktails originaux. Les dimanches d’automne, les clients peuvent découvrir le Cereal Killer Brunch de midi à 17 h, ainsi que d’autres événements thématiques tout au long de la saison. Le 31 octobre, de nouveaux cocktails et divertissements feront leur apparition lors de la soirée HallowEMO, avec une programmation complète de groupes locaux pour fêter Halloween.
  • Le Pub Crawl d’Halloween (27 octobre) est enfin de retour dans le centre-ville d’Orlando pour une autre année d’offres spéciales sur les boissons et une occasion pour les invités de montrer leurs plus beaux costumes. De 20 h à 1 h du matin, les fans d’Halloween auront accès à tous les lieux participants, à quatre boissons gratuites, à des offres spéciales et bien plus encore.

 Infos : visitorlando.com