Quand avez-vous lâcher prise totalement la dernière fois? Voici une question que vous pourriez aisément transformer en argument de vente. Car, comme vous le savez, les voyageurs d’aujourd’hui ne cherchent plus seulement une destination; ce qu’ils veulent, c’est vivre une expérience de voyage. En s’associant avec le Cirque du soleil, le Club Med a bien compris cette nouvelle priorité, et ajoute à sa formule déjà très complète, une plus value unique. La proposition? Creactive, dont la première mondiale avait lieu cette fin de semaine au Club Med Punta Cana et à laquelle Profession Voyages a assisté.
Cette immersion totale, dans un espace coloré et complètement fantastique vous fait instantanément oublier le quotidien pour laisser opérer la magie du cirque. Creactive offre aux vacanciers la chance d’être acteur à leur tour dans des disciplines présentées dans les célèbres productions du Cirque du Soleil. Peu importe l’âge et la condition physique, les trente nouvelles activités sont accessibles à tous à partir de l’âge de quatre ans : trapèze volant, tissu aérien, corde de funambule, trampoline, haut bungee, mur vertical, jonglerie, percussions, danse, pour ne nommer que celles-là. Le client est pris en charge par une équipe de professionnels. Les G.C. (Gentils Circassiens), nous ont épatés tant leurs professionnalismes que par leurs gentillesses. Mais aussi, par le fait que tous s’expriment en plusieurs langues dont le français et l’anglais (ce qui peut être rassurant pour recevoir les directives lors d’un premier essai!). Nous avons rencontré Rob Dawson, le grand chef de la troupe, le maître acrobate qui a été artiste et coach pour le Cirque du Soleil durant 16 ans. Ou encore Jenny Brizard, de Montréal, et Yannick Blackburn, de Chicoutimi, spécialistes des disciplines aériennes, qui ont aussi participé à plusieurs spectacles.
À voir les yeux pétillants et le sentiment de fierté sur tous les visages à la fin des activités, on peut sans aucun doute affirmer que le pari de Xavier Mufraggi, le président directeur général du Club Med en Amérique du nord, soit celui d’offrir à sa clientèle un lâcher-prise complet, est remporté. Et pour l’avoir testé, on vous le confirme : l’expérience est inoubliable et vos clients vous remercieront de leur avoir donné l’occasion de se surpasser, de s’amuser et de marquer à jamais un souvenir dans leur mémoire. Sans débourser un sous de plus.
Un nouvel oasis pour adultes seulement
À noter que le Club Med de Punta Cana conservera sa vocation familiale mais offrira à compter, de décembre 2015, un espace réservé aux adultes, le Zen Oasis, qui proposera 78 chambres de luxe. Les travaux vont bon train et l’unité modèle que vous avons pu visiter laissait déjà entrevoir l’expérience relaxante et exclusive offerte aux visiteurs. Chambre spacieuse et intime, décor zen avec baignoire, douche rainfall, hamac et lit d’extérieur. Les clients profiteront également de l’accès à une piscine, un bar et une plage réservée pour adultes seulement. Ces installations demeureront accessibles aux autres G.M. âgés de 18 ans et plus, qui pourront laisser, par exemple, leurs enfants s’amuser au mini-club pour une pause en amoureux bien méritée. Ce cadre a également été pensé pour l’accueil de groupes ou les congrès.
Un espace sous le signe du luxe et du privilège
Quant à vos clients les plus exigeants, l’espace 5 Tridents Tiara saura les ravir avec tous les services privilégiés qu’ils y trouveront comme le service en chambre du petit déjeuner, le bar autour de la superbe piscine à débordement, le service de champagne en soirée, ou encore le service de conciergerie personnalisé.
(Source: Annie Leclerc)