13 août 2021 – Vingt-sept personnes à bord d’un navire de Carnival Cruise ont été testées positives à la COVID-19 juste avant que le navire ne fasse escale à Belize City cette semaine, selon l’Office du tourisme de Belize.
Les cas positifs ont été détectés chez 26 membres d’équipage et un passager du Carnival Vista, qui transporte plus de 1 400 membres d’équipage et près de 3 000 passagers, a indiqué l’Office de tourisme dans un communiqué. Le navire est arrivé mercredi à Belize City.
Les 27 personnes ont été vaccinées, présentent des symptômes légers ou nuls et ont été mis en quarantaine, selon le communiqué. L’office du tourisme a déclaré que 99,98 % de l’équipage du navire avait été vacciné, ainsi que 96,5 % de ses passagers.
Le Washington Post rapporte que Carnival a annoncé la semaine dernière qu’il y avait des cas positifs à bord, mais la compagnie de croisière n’a pas donné de chiffres précis. Le navire est parti de Galveston, au Texas, selon le Post.
Carnival exige que les passagers soient vaccinés, bien qu’il y ait des exceptions pour les enfants et les personnes ayant des problèmes médicaux. La compagnie de croisière a déclaré dans un communiqué le 4 août que les passagers devaient porter un masque dans certaines zones intérieures et fournir une preuve de test de dépistage de la COVID-19 négatif dans les trois jours suivant l’embarquement pour les croisières débutant le 14 août.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages