L’école est finie et nombreux, sont ceux qui n’ont pas encore planifiés leurs vacances estivales.
Comment votre client pourra t-il faire l’unanimité de sa famille pour le choix des prochaines vacances? Il est vrai, qu’à écouter tout le monde, on ne sait plus. L’un veut partir dans le sud, l’autre veut rester au Québec. Certains veulent en profiter pour se détendre à la maison. Et puis, combien de temps partir? Une semaine. Deux semaines. Le budget… Vous l’aurez compris, les vacances de vos clients sont en train de devenir un « véritable casse-tête chinois ». Et vous ne le savez pas encore mais vous pourriez devenir le héros de ce projet, devenu prioritaire.
Vous le savez mieux que quiconque, les vacances de vos clients sont précieuses. Comme beaucoup, ils ont travaillé de longs mois et entre vie personnelle et professionnelle, il n’y avait pas assez de temps pour se faire plaisir. Désormais, il est temps qu’ils pensent à eux.
Comme tout conseiller, vous êtes le professionnel qui saura les épauler. Qu’ils soient en couple, en famille, en solo. Sportifs, amateurs du « je ne veux rien faire ». Il y en a pour tous les gouts. Quelques minutes au téléphone avec vos clients pour mieux comprendre leurs attentes, évaluer leur budget, pourraient leur sauver des heures de recherche sur internet. Car, oui internet permet un accès rapide à une panoplie d’options mais comment, justement, s’y retrouver et s’assurer de faire plaisir à tout le monde en respectant certains prérequis. Ils ont bien visité les sites des hôtels suggérés, regardé les photos, les sites de commentaires. Mais c’est une démarche qui devient fastidieuse.
Alors à vous de jouer. Vous vous apprêtez à leur apporter sur un plateau d’argent un choix de destinations et d’établissements hôteliers sur mesure. Une proposition effectuée en fonction de leurs budgets, de leurs envies et qui prend en compte tout ce dont ils rêvent en vacances. Vous êtes devenu le super héros de leurs prochaines vacances avant même le départ!
Ils le savent probablement, mais pensez bien à leur rappeler que même pendant ou après le séjour, en cas de litige ou problèmes, vous êtes présents pour eux.
(Source : rédaction)