1 novembre 2021 — Enfin, les Canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer en Israël pour la première fois en 18 mois, à compter d’aujourd’hui, le 1er novembre.
Le ministère israélien du Tourisme a annoncé que tous les voyageurs entièrement vaccinés peuvent désormais se rendre en Israël après la fermeture prolongée du pays en raison des restrictions liées au COVID-19. Le programme pilote de réouverture du pays, qui a débuté en mai 2021 pour un certain nombre de groupes de touristes, n’incluait pas le Canada.
«Nous sommes plus que ravis que nos compagnons de voyage canadiens puissent à nouveau visiter Israël et découvrir tout ce que le pays a à offrir», a déclaré Gal Hana, le consul israélien du tourisme au Canada. « En chef de file mondial au sujet du statut vaccinal et des faibles taux de transmission, notre objectif ultime a été d’assurer la santé de tous les voyageurs et d’offrir une tranquillité d’esprit à ceux qui choisissent notre pays comme destination de vacances. »
Yoel Razvozov, ministre israélien du Tourisme, a ajouté : « Nous attendons ce moment pour ramener des voyageurs dans notre pays, depuis très longtemps maintenant. Nous sommes ravis de partager à nouveau notre pays avec tout le monde et je suis fier de travailler en étroite collaboration avec notre Premier ministre Naftali Bennett parmi les autres ministres du pays pour assurer un retour réfléchi et sûr au tourisme. »
CONDITIONS D’ENTRÉE
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett ainsi que plusieurs ministres des secteurs du tourisme, de la santé et des transports du pays ont formulé le plan d’entrée suivant pour les voyageurs, qui prend effet aujourd’hui, le 1er novembre.
- Avoir été vacciné avec deux doses du vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca au moins 14 jours avant le jour de l’entrée en Israël (14 jours doivent s’être écoulés depuis la réception de la deuxième dose à l’arrivée en Israël, mais pas plus de 180 jours au moment du départ Israël. Si cela fait six mois depuis la deuxième dose, vous aurez besoin du rappel pour entrer.
- Ceux qui ont reçu la dose de vaccin de rappel, et au moins 14 jours se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu, peuvent entrer en Israël.
- Ceux qui ont été inoculés avec une dose du vaccin Johnson & Johnson au moins 14 jours avant le jour de l’entrée en Israël (14 jours doivent s’être écoulés depuis la réception de la deuxième dose à leur arrivée en Israël, mais pas plus de 180 jours après avoir quitté Israël. C’est-à-dire que si cela fait six mois depuis votre deuxième dose, vous aurez besoin du rappel pour entrer).
- Ceux qui ont reçu la dose de vaccin de rappel, et au moins 14 jours se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu, peuvent entrer en Israël.
- Se remettre du COVID-19 et présenter la preuve des résultats d’un test NAAT positif au moins 11 jours avant le jour de l’entrée en Israël (pas plus de 180 jours après avoir quitté Israël).
- S’être rétabli du COVID-19 et avoir reçu au moins une dose des vaccins approuvés par l’OMS.
Des directives détaillées peuvent être trouvées ICI. De plus, les voyageurs peuvent visiter https://israel.travel/ pour toutes les mises à jour sur les protocoles d’entrée et les réponses aux FAQ.