Royal Caribbean met fin aux tests de débarquement gratuits pour les passagers internationaux à compter du 5 janvier

20 décembre 2021 – Le Symphony of the Seas de Royal Caribbean est confronté à une épidémie de COVID-19 affectant au moins quatre douzaines de passagers, mais les protocoles de la compagnie de croisière soulignent à quel point l’industrie des croisières a progressé dans le traitement des cas de COVID.

Le navire est arrivé à Miami samedi pour débarquer un peu plus de 6 000 passagers, comme prévu, concluant une croisière d’une semaine dans les Caraïbes. Presque tous – 95 % – de ces passagers étaient complètement vaccinés. CNN rapporte que parmi les 48 cas positifs, 98% étaient complètement vaccinés. Tous les passagers Royal Caribbean âgés de 12 ans et plus doivent être entièrement vaccinés.

Selon les protocoles Healthy Sail de Royal Caribbean, lorsqu’un passager a été testé positif, la recherche des contacts a révélé davantage de cas positifs, tous avec des symptômes légers ou inexistants, selon la déclaration de Royal Caribbean.

“Chaque personne est rapidement entrée en quarantaine”, a déclaré le croisiériste. “Tous ceux qui ont été testés positifs étaient asymptomatiques ou présentaient des symptômes légers, et nous surveillons en permanence leur santé.” Six des cas positifs avaient débarqué plus tôt dans la semaine.

Traiter une poignée de cas positifs est devenu assez routinier pour les principales compagnies de croisière, près de deux ans depuis les premières épidémies de navires de croisière à bord du Diamond Princess et du Grand Princess de Princess Cruises au tout début de la pandémie, au milieu de beaucoup de confusion et de chaos, dominé gros titres internationaux pendant des jours.

Les traversées de Royal Caribbean ont repris l’été dernier avec le départ le 2 juillet de Freedom of the Seas au départ de Miami. En août 2021, la société a déclaré qu’elle s’attend à ce que l’ensemble de sa flotte navigue à nouveau d’ici le printemps 2022.

PLUS DE TESTS GRATUITS POUR LES PASSAGERS INTERNATIONAUX

Dans d’autres nouvelles, comme indiqué aujourd’hui sur le blog Royal Caribbean, la compagnie de croisière a également mis à jour ses protocoles de test.

Pour les passagers internationaux, y compris les Canadiens, Royal Caribbean ne fournira plus de tests gratuits pour les exigences de test du pays d’origine.

La nouvelle politique entre en vigueur pour les départs à compter du 5 janvier 2022.

« Les tests à bord facultatifs pour satisfaire à votre exigence de test de rentrée internationale ne seront plus disponibles. Cependant, si votre pays exige un test COVID-19, vous disposez de différentes manières pour remplir cette exigence de test à proximité lors du débarquement du navire », explique Royal Caribbean sur son site.

Les coûts des tests varient selon l’emplacement et peuvent être payés directement au fournisseur, note la compagnie de croisière. Les tests PCR sont disponibles au terminal lors du débarquement, à l’aéroport ou sur des sites de test locaux.