6 janvier 2022 – NCL a annulé un certain nombre de traversées sur sept de ses navires alors que l’industrie du voyage lutte contre la montée subite de l’omicron et les nouvelles restrictions.
Le 30 décembre, le CDC a intensifié son avertissement contre les voyages en croisière au niveau 4, conseillant aux voyageurs américains d’éviter tout voyage en bateau de croisière, quel que soit leur statut vaccinal.
En réponse, la CLIA a riposté : « La décision du CDC d’augmenter le niveau de voyage pour les croisières est particulièrement déroutante étant donné que les cas identifiés sur les navires de croisière représentent systématiquement une très faible minorité de la population totale à bord – beaucoup moins que sur terre – et la majorité de ces cas sont asymptomatiques ou de nature bénigne, ce qui représente peu ou pas de charge pour les ressources médicales à bord ou à terre. »
Hier, NCL a publié une liste des traversées annulées sur son site. « La santé et la sécurité de nos passagers, de notre équipage et des communautés que nous visitons sont notre priorité numéro un. En raison des restrictions de voyage en cours, un certain nombre de traversées de la flotte ont été affectées », a déclaré NCL.
Voici la liste actuelle des traversées impactées par NCL…
- Croisières Norwegian Pearl avec dates d’embarquement jusqu’au 14 janvier 2022 inclus
- Croisières Norwegian Sky avec dates d’embarquement jusqu’au 25 février 2022 inclus
- Croisières Pride of America avec dates d’embarquement jusqu’au 26 février 2022 inclus
- Croisières Norwegian Jade avec des dates d’embarquement jusqu’au 3 mars 2022 inclus
- Croisières Norwegian Star avec dates d’embarquement jusqu’au 19 mars 2022 inclus
- Croisières Norwegian Sun avec dates d’embarquement jusqu’au 19 avril 2022 inclus
- Croisières Norwegian Spirit avec des dates d’embarquement jusqu’au 23 avril 2022 inclus
NCL indique que les passagers recevront automatiquement un remboursement de leur tarif de croisière sous la forme originale de paiement pour le montant payé. De plus, une réduction de 10 % sur le Future Cruise Credit sera automatiquement ajoutée au compte du passager à compter du 7 janvier 2022. La remise peut être utilisée pour effectuer une réservation du 7 janvier 2022 au 7 janvier 2023 et peut être appliquée vers toutes les traversées jusqu’au 31 mai 2023.
NCL indique également aux passagers : « Si votre navire ne figure pas dans la liste ci-dessus, nous naviguons toujours comme prévu. Cependant, alors que l’environnement mondial de la santé publique continue d’évoluer rapidement et que les destinations du monde entier modifient leurs exigences de voyage ou mettent en œuvre de nouvelles restrictions de voyage, il est possible que les itinéraires doivent être modifiés. Nous ferons de notre mieux pour continuer à communiquer tout changement et nous nous efforcerons toujours d’offrir une expérience de vacances incroyable.