3 février 2022 – Les contrôles stricts aux frontières de la Nouvelle-Zélande se sont révélés si efficaces que le pays n’a enregistré qu’environ 17 000 cas de COVID-19 et seulement 53 décès, sur une population de 5 millions d’habitants.
Les contrôles aux frontières, ainsi que les séjours en hôtel de quarantaine imposés par la Nouvelle-Zélande pour les arrivées pandémiques ont également complètement fermé l’industrie touristique florissante de la destination.
Maintenant, après près de deux ans, la Nouvelle-Zélande a annoncé une réouverture progressive qui pourrait voir les Canadiens accueillis à nouveau à partir de juillet 2022.
La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé aujourd’hui le plan de réouverture en cinq étapes, les portes s’ouvrant d’abord aux Néo-Zélandais de retour, rentrant chez eux via l’Australie (étape 1, à partir du 27 février) et d’autres parties du monde (étape 2, à partir du 13 mars). ). L’étape 3 inclut les titulaires de visa.
L’étape 4, à compter de juillet 2022, rouvre les portes aux voyageurs entièrement vaccinés des pays exemptés de visa, y compris le Canada.
La mise en garde, bien sûr, est que jusqu’à présent au moins, il y aura toujours une exigence d’auto-isolement. Pas dans les hôtels de quarantaine au moins, mais 10 jours d’auto-isolement. Mais après une si longue fermeture pour la destination, c’est un début. Et l’étape 5, l’étape de réouverture la plus large à compter d’octobre 2022, ne fait aucune mention de l’exigence d’auto-isolement.
“Nous sommes très heureux d’apprendre que la Nouvelle-Zélande a un plan pour rouvrir ses frontières”, a déclaré Shirley Rourke, vice-présidente – Pacifique Sud, Goway Travel, à Travelweek.
“En prévision de l’ouverture des frontières, Goway a repensé nos forfaits de voyage en Nouvelle-Zélande et peaufiné sa collection de vacances les plus vendues. Goway a également exploité les tendances touristiques émergentes en se concentrant davantage sur les visites en petits groupes et a élargi ses offres de visites guidées privées en Nouvelle-Zélande. Et n’oublions pas nos fameux itinéraires en autotour. Tout peut être trouvé sur Goway.com », explique Rourke.
Plus d’informations sur les destinations sont également disponibles auprès de Tourism New Zealand, qui a lancé en décembre 2020 un nouveau programme commercial avec plus de 150 outils marketing personnalisables et conçus par des professionnels, conçus pour permettre aux conseillers en voyages de convertir les opportunités de vente. Le 100% Pure New Zealand Marketing Hub peut être trouvé ici.
“NOUS SOMMES PRÊTS!”
Rourke indique que Goway attend avec impatience cette demande refoulée tant attendue des clients qui souhaitent découvrir la beauté naturelle, les grands espaces et la riche culture de la Nouvelle-Zélande : “Nous sommes prêts !”
Les spécialistes de la destination de Goway sont à jour sur les conditions d’entrée et les protocoles COVID qui peuvent changer très rapidement, ajoute-t-elle. “Nous veillerons à tenir les agents informés tout au long du processus de réservation”, déclare Rourke.
Rourke note également que si la période d’auto-isolement actuelle de la Nouvelle-Zélande, pas seulement pour les voyageurs, est de 10 jours, si cette période tombe à 7 jours, la période d’auto-isolement des voyageurs changera également. “Espérons que d’ici juillet, l’isolement sera soit considérablement réduit, soit éliminé”, dit-elle.
LES FORFAITS DE VOYAGE RÉIMAGINÉS DE GOWAY EN NZ
Nous avons contacté Goway pour avoir son avis sur le plan de réouverture de la Nouvelle-Zélande et ce que cela signifie pour les voyageurs canadiens qui souhaitent réserver des voyages.
Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek