21 février 2021 – Israël a annoncé dimanche qu’il autoriserait les touristes non vaccinés à entrer dans le pays à partir du mois prochain alors que la dernière vague de coronavirus recule.
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que les touristes étrangers, vaccinés et non vaccinés, seraient tenus de passer des tests PCR avant leurs vols et à l’atterrissage. Les règles entrent en vigueur le 1er mars.
“Nous constatons une baisse constante des données sur la morbidité, il est donc temps de s’ouvrir progressivement”, a déclaré Bennett.
Israël a largement restreint l’entrée des touristes étrangers au cours des deux dernières années et a pratiquement fermé son ciel aux visiteurs étrangers à la fin de l’année dernière avec l’arrivée du variant hautement contagieux Omicron. Des données récentes ont montré une forte baisse des nouveaux cas, reflétant les tendances dans d’autres pays du monde.
Le bureau de Bennett a déclaré que les restrictions seraient également assouplies pour les Israéliens retournant dans le pays, les voyageurs n’étant plus tenus de passer un test PCR avant leur vol.
Les exigences relatives aux tests hebdomadaires des écoliers seront également interrompues dans les semaines à venir.