4 mars 2022 – Le gouvernement néo-zélandais a supprimé toutes les exigences d’auto-isolement pour les voyageurs vaccinés arrivant dans le pays.
Comme indiqué le mois dernier, les Canadiens et les voyageurs d’autres pays exemptés de visa seront autorisés à entrer en Nouvelle-Zélande à partir de juillet 2022, conformément au plan de reconnexion du gouvernement néo-zélandais.
“Nous sommes ravis d’être un peu plus près de pouvoir accueillir à nouveau des visiteurs internationaux en Nouvelle-Zélande et de présenter le meilleur de la Nouvelle-Zélande. Nous sommes impatients de tenir l’industrie et nos partenaires étroitement informés du plan de la Nouvelle-Zélande pour renouer avec le monde », a déclaré Sarah Handley, directrice générale pour les Amériques et l’Europe pour Tourism New Zealand.
De nombreuses ressources pour planifier un voyage en Nouvelle-Zélande sont accessibles sur newzealand.com. Et spécifiquement pour les agents de voyages, en octobre 2020, Tourism New Zealand a lancé le New Zealand Marketing Hub, que vous trouverez ici.
Voici un résumé des conditions d’entrée de la Nouvelle-Zélande pour tous les voyageurs en Nouvelle-Zélande concernant COVID 19…
. Tous les voyageurs entrant en Nouvelle-Zélande doivent être entièrement vaccinés conformément aux exigences d’entrée du gouvernement néo-zélandais.
. Un test négatif avant le départ (PCR, LAMP ou Antigène) conformément aux exigences du gouvernement néo-zélandais est requis pour tous les voyageurs.
. Aucune exigence obligatoire pour tous les voyageurs arrivant de s’isoler ou d’entrer dans un hôtel d’isolement géré par le gouvernement, c’est-à-dire que toutes les formes d’isolement pour les voyageurs arrivant (y compris les ressortissants étrangers) sont supprimées à toutes les étapes de réouverture des frontières, à l’exception des citoyens et résidents néo-zélandais non vaccinés qui reviennent pour le pays.
. Tous les voyageurs recevront gratuitement deux tests antigéniques rapides à leur arrivée à l’aéroport d’Auckland, qui seront auto-administrés après leur sortie de l’aéroport.
. Les voyageurs seront invités à effectuer le premier test le jour de l’arrivée, puis un deuxième test le jour 5 après l’arrivée, cela peut être fait une fois que les voyageurs ont quitté l’aéroport, par exemple à la maison ou à l’hôtel.
. Les voyageurs dont le test est positif via le test du jour de leur arrivée ou du jour 5 devront passer un test PCR pour confirmer le statut positif. S’ils sont positifs, ils seront alors invités à s’auto-isoler conformément aux exigences qui s’appliquent à tous les cas communautaires de COVID-19 en Nouvelle-Zélande.
De Vancouver, Auckland est un vol de nuit sans escale de 14 heures. Avant la pandémie, Air Canada et Air New Zealand desservaient la route YVR – AKL.
Air New Zealand a repris son service en février 2022.