8 mars 2022 – Les subventions au loyer et au salaire du Programme de relance pour le tourisme et l’accueil doivent diminuer de moitié le 13 mars 2022 et être retirées entièrement le 7 mai 2022.
“La cinquième vague de la COVID-19, le variant Omicron, a dévasté les petites entreprises de voyages et de tourisme du Canada, ralentissant énormément les activités de la saison des vacances et d’hiver, “ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. “ Bien que la reprise du secteur se profile à l’horizon, les restrictions aux frontières demeurent en place et les agences de voyages et les agents de voyages indépendants ne pourront pas se rétablir avant la saison estivale. “
Elle ajoute : “Qu’il est impératif que les subventions aux loyers et aux salaires soient maintenues à 100 % jusqu’en juillet 2022 au moins. “
L’ACTA lance la campagne « Save Travel ». Propriétaires d’agences, nous avons besoin de votre vidéo!
L’ACTA déploie une nouvelle campagne à partir d’aujourd’hui jusqu’au vendredi 11 mars.
Les propriétaires d’agences de voyages sont invités à visiter le site www.savetravel.ca/fr/
et à produire une vidéo d’une à deux minutes que l’ACTA publiera sur les réseaux sociaux et directement auprès des responsables gouvernementaux et des politiciens.
Les vidéos doivent expliquer l’impact dévastateur de la pandémie de COVID-19 ainsi que l’importance des subventions aux loyers et aux salaires pour permettre la survie des agences jusqu’à la reprise normale des activités, et elles doivent comprendre un plaidoyer demandant que la baisse prévue le 13 mars soit éliminée et que les subventions soient maintenues intégralement jusqu’en juillet 2022.
“Ces vidéos peuvent s’avérer être un outil de négociation puissant et émotionnel, “mentionne Paradis.
Après cette campagne, l’ACTA mettra en place une campagne vidéo pour le soutien financier des agents de voyages indépendants.