10 mars 2022 – Princess Cruises est la dernière compagnie de croisières à annoncer son retour dans les ports canadiens pour ses croisières de 2022 en Alaska. La compagnie dévoile aussi son programme d’été et d’automne au Canada et Nouvelle-Angleterre.
Le 7 mars, le ministre des Transports, Omar Alghabra, a annoncé l’assouplissement de l’avis du Canada contre les croisières, qui était en place depuis mars 2020. Le même jour, Holland America a annoncé ses plans pour les ports canadiens sur ses traversées 2022 en Alaska et Canada / Nouvelle-Angleterre. L’interdiction des navires de croisière dans les eaux canadiennes a été levée le 1er novembre 2021.
Le programme 2022 de Princess Cruises vers l’Alaska comprendra six navires, dont le plus récent navire de la ligne, le Discovery Princess. Les offres comprennent 12 itinéraires uniques, totalisant 140 départs et cinq expériences d’observation des glaciers, avec des visites dans les villes de Juneau, Skagway et Ketchikan, dans le sud-est de l’Alaska.
Selon John Padgett, président de Princess Cruises : « La réouverture des ports canadiens à l’industrie des croisières est une décision audacieuse et importante qui élargit considérablement l’éventail des possibilités de voyage offertes aux clients tout en stimulant les économies des destinations canadiennes et de l’Alaska que nous visitons en générant d’importantes opportunités de revenus et d’emplois. Nous savons à quel point ces voyages sont précieux pour les clients et ces destinations.
Princess navigue vers et depuis Vancouver lors de ses croisières de sept jours “Voyage of the Glaciers” vers et depuis Whittier, AK. Plus de 20 options de croisière proposent une visite terrestre du parc national de Denali et des Princess Wilderness Lodges et incluent la croisière «Voyage of the Glaciers».
Le premier navire de croisière Princess à visiter le Canada est le Caribbean Princess, qui effectue un voyage de quatre jours sur la côte du Pacifique, avec une escale prévue à Victoria le 6 avril, suivie de Vancouver le 7 avril.
Pour la saison de mai à septembre 2022, Princess proposera quatre ports d’attache sur la côte ouest : Seattle, Vancouver, Colombie-Britannique, Anchorage (Whittier) et San Francisco.
Le Discovery Princess de 143 700 tonnes et 3 660 passagers marque sa saison inaugurale en tant que plus jeune navire en Alaska au départ de Seattle sur l’itinéraire Inside Passage de sept jours, aux côtés de Crown Princess.
Majestic Princess fait ses débuts avec Royal Princess et Grand Princess naviguant sur l’itinéraire Voyage of the Glaciers de sept jours, qui propose deux expériences d’observation des glaciers lors de chaque croisière, y compris le parc national de Glacier Bay (Vancouver, C.-B. à Anchorage [Whittier] ou vice versa).
Ruby Princess propose des croisières Inside Passage de 10 jours au départ de San Francisco, avec en prime une navigation sous l’emblématique Golden Gate Bridge et une escale à Victoria.
Pendant ce temps, lors de voyages au Canada et en Nouvelle-Angleterre, Princess quittera Québec et New York pour visiter des ports canadiens populaires, notamment Halifax, Saint John (pour la baie de Fundy), Sydney (île du Cap-Breton) et Charlottetown. La saison 2022 s’étend de juillet à octobre et propose 16 départs et six itinéraires sur Enchanted Princess et Caribbean Princess.